Jorge Messi : « Je n’en sais rien »

[Jorge Messi à Barcelone]


Le père de Lionel Messi se réunit ce mercredi avec Bartomeu pour trouver un accord le club, pouvant permettre à son enfant de partir.

Jorge Messi, le père de Lionel a débarqué mercredi à Barcelone pour rencontrer le président du club Azulgrana, Josep Maria Bartomeu et tenter de débloquer le départ de son fils. Interrogé sur la situation de son fils, il a répondu avec insistance : « Je n’en sais rien ».

Jorge Messi aura du pain sur la planche, car il n’est pas facile de débloquer la situation du joueur argentin. Le Barça soutient toujours que le joueur est non transférable et ne partira que s’il paie sa clause de résiliation de 700 millions. Une clause qu’il considère légitime et qui a même été ratifiée institutionnellement par la Liga. Pour sa part, Jorge Messi considère que le contrat de son fils avec le Barça est terminé en vertu d’une clause libératoire, qui est protégée par les circonstances particulières de la saison du COVID-19, et qui peut laisser libre. Mais Messi n’a pas encore quitté Barcelone car cette vision « subjective » de ses conseillers ne coïncide pas avec celle des clubs où il pourrait jouer, qui ne veulent pas risquer l’évaluation d’un juge si certains d’entre eux, City, PSG ou Inter, signent Messi.

Absent, sans s’être présenté aux tests PCR dimanche ni aux deux premières sessions d’entraînement, Messi attend des nouvelles car dans cette situation, il n’a pas la capacité de faire de la magie. Il a pris une décision, qui est de partir, mais il doit maintenant attendre que la machine bureaucratique se mette en marche ou simplement attendre un accord. Manchester City, quant à elle, regarde la situation de loin avec une certaine appréhension. D’une part, il est convaincu qu’il existe un pacte entre le Barça et Messi pour savoir à quoi s’attendre et commencer à négocier avec le club azulgrana. Mais elle est consciente qu’elle ne dépend pas de lui. Après la montée et l’euphorie qui s’est déclenchée à Manchester mardi dernier à la nouvelle de l’envoi du burofax, le passage des jours a refroidi les « yeux » du club, qui espère toujours prendre le joueur mais ne fera pas de folies.

Selon le Mundo Deportivo, la seule possibilité pour Messi de jouer à City est de sortir gratuitement. En outre, toujours selon les moyens mentionnés, Guardiola aurait recommandé à l’Argentin de rester dans le club azulgrana et y terminer sa carrière. D’autres sources, cependant, insistent sur le fait que Man City a déjà mis le plan en route et que ce qu’il veut, c’est ouvrir un canal de négociation si finalement le club et Jorge Messi ce sont compris. Pendant ce temps, les maillots de Messi inondent toujours la Manchester City.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here