L’équipe de Guardiola a choisi le défenseur central franco-béninois.

[Jules Koundé, Séville]


Le grand objectif de Man City lors de ce marché d’été, est de renforcer sa défense . Après avoir étudié plusieurs possibilités offertes par le marché, l’équipe dirigée par Pep Guardiola a choisi Jules Koundé (21 ans), franco-béninois évoluant à Séville.

Les conversations entre la direction sportive de City et le FC Séville ont lieu depuis la semaine dernière au su de Koundé, qui accepte le transfert si les clubs sont d’accord. Les chiffres définitifs de l’opération sont sur le point d’être clôturés pour un montant proche de 50 millions d’euros. Ce qui est en cours de négociation est le montant du paiement fixe et la prime aux objectifs.

Jules Koundé, qui a été l’une des révélations du Sevilla FC la saison dernière, a une clause libératoire de 80 millions d’euros, mais en aucun cas City ne va payer cette clause mais fera le maximum pour la signature du joueur dans les prochaines heures. Le Fc Séville comprend qu’il s’agit d’une offre en fonction du marché.

Manchester City a géré une liste de défenseurs centraux comme signatures possibles dans laquelle figuraient José María Giménez, de l’Atlético de Madrid, Kaulidou Koulibaly, de Naples, et Jules Koundé, de Séville.

Les négociations avec l’Atlético de Madrid pour tenter de signer Gimenez ont duré plusieurs semaines, mais City n’a pas pu répondre aux aspirations de l’équipe rouge-blanc, qui évoquait la clause libératoire de 105 millions d’euros. Selon des sources à l’Atlético, l’équipe anglaise a offert 89 millions d’euros pour Gimenez, montant refusé par le club anglais, qui prétend officieusement ne pas avoir offert plus de 60 millions d’euros pour le défenseur central uruguayen.

Une fois l’embauche de Giménez exclue en raison de l’impossibilité de parvenir à un accord avec l’Atlético, City a fixé son objectif sur Koundé et, après d’intenses négociations entre Monchi (directeur sportif de Séville), et Beguiristain, ( directeur sportif de City), la signature est sur le point d’être conclue. Si cette option se concrétise, Julen Lopetegui se retrouvera sans l’une des révélations de la dernière Liga.

À lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here