La télévision nationale et Sport Overseas ont offert ce weekend, le deuxième numéro de l’émission « Samedi Foot »

[Leeds United vs Fulham]

Diffusée sur les ondes de l’Office des Radios et Télévision du Bénin, deux rencontres ( Premier League et de la Bundesliga) étaient au programme sur BB24 avec, d’entrée Leeds United, opposé à Fulham (12h30). Plus tard dans la soirée ( 17h30), la seconde rencontre a connu une alléchante affiche entre Dortmund et Mönchengladbach.

Après sa prestation tonitruante, sanctionnée cependant par une défaite (4-3) face aux Reds de Liverpool lors de la première journée , Leeds avait pour mission de confirmer la bonne forme qui avait fait sa force lors de sa montée en premier League ( 2019-2020) après 16 ans de diserte. Mission accomplie pour les hommes de Marcelo Bielsa, qui ont battu Fulham ( 4-3) dans un match à rebondissement.

Dortmund répond au Bayern Munich

[Dortmund célébrant un but]

Champion en titre, le Bayern Munich a montré d’entrée qu’il sera difficile à ses concurrents de venir lui disputer une 10eme couronne consécutive cette saison. En ouverture de la Bundesliga, les hommes d’Hansi Flick avaient humilié Schalke 04 (8-0).

Les voisins de Dortmund ont certainement apprécié la déroute mais ont également reçu le message des Munichois. Le Borussia Dortmund se devait donc de réagir dès cette 1ere journée et la tâche n’était pas aisée puisque c’est l’autre Borussia, Mönchengladbach, qui se présentait au Signal Iduna Park.

[Borussia Dortmund]

Malgré le choc, les hommes de Lucien Favre ont fait le travail dans une partie maitrisée. Après avoir balayé Duisbourg (5-0) en Coupe en début de semaine. Les Marsupiaux ont démarré leur saison par une victoire (3-0) grâce à des réalisation de Giovanni Reyna, déjà buteur en coupe, et Haaland double buteur.

Les résultats de la 2e journée de la Premier League

Les résultats de la 1ere journée de la Bundesliga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here