Tout sur le troisième numéro de « Samedi Foot »

L’habitude est une seconde nature dit-on, l’Ortb et Sport Overseas, changent sans doute peu à peu celle des béninois , férus du football européen. Comme tous les samedi, le 6e numéro de « Samedi Foot » a offert deux alléchantes rencontres. À 12h30, West Ham recevait Manchester City en Premier League. À 17h30 en Bundesliga, c’était le derby de la Ruhr entre Dortmund et Schalke 04.

Manchester City inquiète

Maître du jeu, Manchester City a eu comme à son habitude le contrôle du ballon mais comme c’est le cas depuis le début de la saison, cette possession a été sans résultat. Agüero a été absent et a logiquement été remplacé par Phil Foden. L’international anglais a apporté un peu de dynamisme dans le jeu mancunien et a rapidement ramené les deux équipes à égalité après le retour des vestiaires (1-1).

Critiqué depuis six journées, Pep Guardiola n’a pas rassuré et City reste englué dans le milieu de tableau (11eme) avec seulement 8 points.

Dortmund, mettre de la Ruhr

Le Borussia Dortmund a remporté samedi le derby de la Ruhr contre Schalke 04 (3-0), ce qui a mis ses voisins dans une situation désespérée, puisqu’ils n’ont plus gagné depuis 21 matches en Bundesliga.
Cette victoire a été un soulagement pour Dortmund après sa défaite 3-1 contre la Lazio en Ligue des champions, mardi, et l’a propulsé à la troisième place du classement avec 12 points, derrière le Bayern Munich, deuxième à la différence de buts.

Schalke 04, qui n’a plus gagné en championnat depuis sa victoire contre le Borussia Moenchengladbach le 17 janvier et qui n’a pas marqué lors de ses trois derniers derbies, compte un point.

Tous les résultats et classements

Premier League

Classement Premier League

Résultats Bundesliga

Classement Bundesliga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here