Voici pourquoi Patrick Sedjamê ne veut plus continuer avec les Buffles

[Patrick Sedjamê]

Le feuilleton Patrick Sedjmê avec les Buffles du Borgou suscite des remous dans les médias et réseaux sociaux depuis quelques semaines. Chacun y va de ses interprétations sans vraiment avoir la vraie information sur l’avenir de l’international dans la tanière des Buffles. Pour la plupart, le nouvel entraîneur ne voudrait pas de ses services alors qu’il a toujours été un élément clé des Buffles du Borgou. La réalité est qu’il serait compliqué, voir impossible pour le double champion en titre de trouver un autre joueur de la trempe du jeune milieu de terrain dans son entre jeu.

Qu’en est-il réellement ?

[Patrick avec les Buffles]

Depuis quelques semaines Sedjamê a entamé les préparations avec les Buffles, comme la plupart des anciens joueurs de l’équipe afin de se préparer pour les préliminaires de la Ligue des Champions Africaine. Après quelques années passées avec les Buffles, l’international béninois a disputé il y’a quelques jours avec le Président et a posé des conditions avant de rempiler une nouvelle fois, comme il le souhaite. Il lui a fait savoir qu’il resterait à condition que les Buffles se qualifient pour les phases de groupe de la Ligue des Champions. Un franc parlé qui a plu au Président qui lui a fait savoir en bon père qu’il comprend sa position et la respecte . Patrick Sedjamê a donc proposé qu’il y ait un contrat d’objectif, qui le sécurise en cas d’élimination du club lors des préliminaires de la Ligue des Champions Africaines.

Quelques jours après s’être attendu avec le Président des Buffles, il a été convié à une signature du contrat , en présence de l’adjoint au Maire de Parakou et certains responsables du club ( en absence du Président) , qui lui ont demandé de signer comme la plupart de ses coéquipiers. Le joueur leur a fait savoir qu’il ne peut signer un contrat sans prendre réellement connaissance des clauses, qui d’ailleurs ne mentionnent en aucun moment les doléances faites au Président du club il y a quelques jours. Pour ce refus de rempiler contre son gré, il a été notifié tôt ce matin à l’entraînement à ceux qui n’ont pas signé qu’ils ne voyagent pas avec le groupe. Voilà pourquoi Patrick Sedjamê et certains anciens coéquipiers se sont retrouvés hors du groupe. Ce n’est donc pas une histoire de performance que certains tentent de faire croire à l’opinion publique depuis quelques jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here