Hasselbaink compte sur Mourinho

Hasselbaink fait confiance à Mourinho

L’ancien attaquant de Chelsea estime que ce sera « l’année de Tottenham » en raison du niveau de ses rivaux. C’est un point derrière le leader, Leicester.

La Premier League connaît une nouvelle saison passionnante. Liverpool reste fort mais les rebelles émergent d’en bas, menés par Leicester, qui mène toujours huit journées après. Derrière eux, Tottenham, les rouges et Southampton, dans le groupe des «révolutionnaires» aux côtés d’Aston Villa ou d’Everton, sur une mauvaise séquence après un début brillant.

À un point des Foxes, Tottenham est ressorti renforcé de son ‘Tourmalet’ en début de saison entre le Premier, les qualifications et la phase de groupes de la Ligue Europa et la Coupe de la Ligue. Plus ou moins bien placés d’un bout à l’autre, les lilywhites visent le titre, après plus d’une décennie sans toucher à aucun métal. Pour cela Jose Mourinho est arrivé et en lui sont les espoirs placés. Ceux des fans du nord de Londres mais aussi ceux de Jimmy Floyd Hasselbaink, ancien de Chelsea et de l’Atlético de Madrid entre autres.

« Si vous regardez les Bale, Harry Kane et Son, Ils sont parmi les meilleurs de la Premier League en théorie. Ensuite, sur le banc, nous avons Bergwijn, Carlos Vinicius et Lucas Moura. Au milieu il a des options comme Dele Alli, Ndombele, Hojberg, Winks … La seule position où il peut avoir des problèmes est sur l’arrière droit et les centres, Liverpool a des problèmes en défense, City, Chelsea et United aussi. Donc sur le papier, cela ressemble à l’année de Tottenham », déclare l’attaquant.

Avec Pochettino, Tottenham a failli remporter le trophée à plusieurs reprises. En 15-16, c’était une alternative à Leicester mais s’est finalement retrouvé sur le plateau des Foxes. En 16-17, ils n’étaient qu’à sept points de Chelsea de Conte et dans le reste ils sont allés trop loin de City ou de Liverpool, grands dominateurs du tournoi ces trois dernières années. Mourinho, qui sait déjà ce que c’est de lever la Premier league jusqu’à trois fois, devra guider son équipe. Jimmy voit le chemin plus clair que les années précédentes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here