Six draps propres en sept pour les Blues

La fête du football ne s’arrête plus avec Sport Overseas et l’Ortb. Comme tous les week-ends depuis 8 journées, la Premier League et la Bundesliga avaient rendez-vous sur les chaines de la télévision nationale ( Ortb et Bb24). D’un coté, Newcastle -Chelsea et de l’autre, un déplacement périlleux pour Leipzig après son nul de la dernière journée à domicile avant la trêve internationale.

Chelsea ne lâche plus rien

C’était le premier des neuf matches de l’équipe de Lampard au cours des quatre semaines à venir, et le patron de Chelsea a dû s’y préparer sans plusieurs joueurs clés qui étaient encore en service international 48 heures avant ce match.

N’empêche que les Blues ont connu un début de match féroce qui a refroidi Newcastle.

Werner et Abraham avaient déjà été contrariés par Darlow lorsque Chelsea a pris l’avantage en début de match, Fernandez détournant par inadvertance un centre de Mason Mount sur son propre gardien après un court corner.

C’était le 35e but de Chelsea en 14 matches de championnat et de coupe, mais il aurait dû être plus important avant la mi-temps.

Werner, dont la tentative a été refusée pour hors-jeu en fin de match, a fait preuve d’une grande créativité, même s’il a péché sur beaucoup d’occasions trouvées.
Lorsque Newcastle a monté une attaque rare, Chelsea a été solide en défense.

Antonio Rudiger, qui remplace Thiago Silva, 36 ans, qui a joué pour le Brésil en milieu de semaine, marque son premier début de saison en championnat en bloquant un tir important pour empêcher Allan Saint-Maximin de marquer de rétablir la parité.

Le deuxième but d’Abraham en autant de matchs de championnat a assuré les points avant que Mount ne soit tout près d’en ajouter un troisième.

Wilson manque le coche pour les Magpies

Sans son meilleur buteur Callum Wilson, Newcastle n’a pas réussi à marquer pour le deuxième match consécutif.

Wilson, absent en raison d’une blessure à l’ischio-jambier, a inscrit six des dix buts de son équipe en première division cette saison.

Darlow a maintenu son équipe dans le match en réalisant des arrêts importants avant que la deuxième mi-temps d’Abraham ne mette fin au match.

Newcastle n’a pas été aidée par la perte de Jamaal Lascelles sur blessure, le capitaine ne s’étant pas présenté au début de la seconde mi-temps après avoir été lourdement touché. Cette victoire (0-2) place les blues a la troisième place du classement avec 18 points et à deux unités du leader Tottenahm.

Leipzig lâche des points

Francfort Leipzig

Le RB Leipzig a raté sa chance de rejoindre le champion du Bayern Munich en tête de la Bundesliga après avoir fait match nul 1-1 à l’Eintracht Francfort samedi.

Les Bavarois avaient déjà glissé à domicile contre le Werder Brême par le même score, donnant à Leipzig une chance de les rejoindre avec 19 points avec une victoire.

Au lieu de cela, ce sont les hôtes qui ont marqué en premier, Aymen Barkok sortant de l’impasse à deux minutes de la mi-temps.

L’international marocain s’est inscrit après que trois défenseurs de Leipzig n’aient pas réussi à dégager un coup franc profond depuis la ligne médiane.

Les visiteurs, qui affronteront le Paris Saint-Germain en Ligue des champions mardi, ont égalé le superbe film de Yussuf Poulsen du centre bien chronométré du défenseur Angelino à la 57e.

C’est Francfort qui a eu les meilleures chances de marquer à nouveau en seconde période, avec le meilleur effort de Leipzig à la 88e lorsque le gardien Kevin Trapp a refusé Poulsen à bout portant.

Leipzig tombe à la troisième place du tableau, tandis que le Bayer Leverkusen passe à la deuxième place grâce à sa victoire contre Arminia Bielefeld plus tôt dans la journée tandis que le Bayern reste en tête de la Bundesliga.

Résultats et classement

[Résultats 9e journée PL]
[Classement 9e journée PL]
[Résultats 8e journée Bundesliga]
[Classement 8e journée Bundesliga]

Prenez le rendez-vous samedi prochain pour le 10e numéro, toujours en compagnie de l’Ortb et de Sport Overseas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here