Le tandem APVS- FNDAJSL lutte contre le dopage en milieu sportif

Informer et sensibiliser les athlètes, toutes disciplines confondues, sur le dopage en milieu sportif, ses conséquences sur la carrière professionnelle et la santé de l’athlète, c’est l’objectif poursuivi par l’Association pour la Promotion des Valeurs Sportives (APVS) en mettant sur pied un projet de sensibilisation portant sur la lutte contre la pratique. Un projet financé le Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, de Sports et de Loisirs (FNDAJSL).

L’activité s’est tenue ce dimanche 6 décembre 2020 à Kraké dans l’enceinte de l’académie Saint Louis de Sème Kraké.

Avec Venance Agodokpessi (Communicateur) les pensionnaires de ce centre de formation ont été sensibilisés et informés sur le thème : Lutte contre le dopage en milieu sportif. Une pratique qui consiste à utiliser des stimulants pour améliorer sa performance.

Cette communication a permis à tous les enfants présents qui rêvent d’une longue et riche carrière d’être édifiés sur l’origine du dopage, ses conséquences sur la santé de l’athlète en passant par les techniques de dopage sans oublier les risques encourus par ceux qui le pratiquent. Aussi, ils ont été instruits sur les produits et méthodes interdits par l’Agence Mondiale d’Antidopage (AMA)

Se réjouissant de la pertinence de cette sensibilisation, Le chef Centre a invité ses pensionnaires à ne pas céder à une telle pratique qui est une forme de « triche ». Témoignant de l’existence du phénomène dans plusieurs clubs, il a par ailleurs remercier le Fndajsl qui a permis à l’APVS de former les jeunes sur les effets néfastes de ce fléau qui détruit les sportifs.

Même ressenti dans le rang des participants. Pour Osséni Fèmi (de la catégorie U-13), s’adonner à cette pratique qui consiste à prendre des stimulants pour améliorer ses performances « c’est se préparer pour une fin précoce de carrière ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here