Un 11 numéro riche en rebondissements

Dans ce 11e numéro du programme préféré des férus du football, le Bayern avait rendez-vous avec le RB Leipzig pour l’une des affiches au sommet du classement, comptant pour la 10e journée de la Bundesliga. Un peu plus tôt en Premier League, Manchester United se déplaçait à West Ham pour retrouver de la confiance après le faux pas concédé en Ligue des Champions face au PSG. Deux rencontres programmées sur l’Ortb et Bb24 en compagnie Sport Overseas.

Renversant Manchester United

[Mason Greenwood & Alex Telles célébrant un but]

On a beaucoup parlé des décisions tactiques prises par Ole Gunnar Solskjaer cette saison. Mais sur ce point, il ne fait aucun doute. S’il commence avec Bruno Fernandes et Marcus Rashford sur le banc, il dispose d’une arme considérable.

Au début de la saison, lorsque son équipe avait reçu le RB Leipzig, les deux sont entrés en jeu en deuxième mi-temps, Fernandes a changé la physionomie du match et Rashford a marqué un triplé. La situation n’aurait pas pu être plus claire pour David Moyes au moment où il a lu la feuille de match de son adversaire.

Privés de leurs deux meilleurs joueurs, les visiteurs ont commencé la première mi-temps en donnant l’impression d’avoir fait une overdose de somnifères dans le bus de Manchester. Lents, à peine capables d’enchaîner deux passes, ils étaient une misérable parodie d’une équipe qui avait réussi un retour en force à St Mary’s une semaine plus tôt. L’entrée en jeu des deux hommes forts de l’entraîneur mancunien a permis à celui-ci de prendre le jeu à son compte et finir par une victoire 1-3.

[Rashaford et Mata]

Battus par le Paris SG mercredi à Old Trafford (3-1) en Ligue des Champions, et avant un match couperet à Leipzig mardi, les hommes de Ole Gunnar Solskjaer ont confirmé qu’ils sont plus à l’aise à l’extérieur, où ils ne s’avouent jamais vaincus.

Sur sept matches hors de ses bases où il a été mené au score cette saison, toutes compétitions confondues, United en a finalement remporté 5.

Avec Bruno Fernandes et Marcus Rashford au repos, mais Pogba et Donny van de Beek titulaires, on pensait pourtant que les Londoniens avaient fait le plus dur en ouvrant le score grâce à Tomas Soucek (1-0, 38e).

Les sorties de van de Beek et Edinson Cavani, hors du coup, ainsi que celle d’Anthony Martial sur blessure à l’heure de jeu, n’avaient rien semblé remuer chez eux.

Et pourtant les Red Devils sont revenus en trois minutes, grâce à un plat du pied de 20 mètres de Pogba dans la lucarne (1-1, 65e) et un superbe enchaînement de Mason Greenwood (2-1, 68e).

Rashford, en contre, a ajouté un troisième but sur une balle piquée (3-1, 78e) pour parachever un succès capital. Avec ce succès, les Red Devils remontent ainsi à la 6e place avec 19 unités au compteur.

Muller sauve le Bayern dans un thriller à 6 buts

[Poulsen et Müller se serrant les mains]

Le champion d’Allemagne, le Bayern Munich, s’est accroché à la première place de la Bundesliga après s’être tenu en échec par son rival le plus proche, le RB Leipzig (3-3) à domicile, grâce à un doublé de Thomas Müller, samedi.

Ce nul (3-3) a permis au Bayern de prendre 23 points en 10 matches, soit un de plus que Leverkusen et deux de plus que Leipzig ,respectivement deuxième et troisième.

Christopher Nkunku a donné l’avantage à Leipzig à la 19e minute en reprenant une passe d’Emil Forsberg qui divisait la défense et en envoyant le ballon dans un filet vide après avoir contourné le gardien de but du Bayern, Manuel Neuer.

[Christopher Nkunku]

Mais le Bayern a rapidement inversé la tendance, puisque Jamal Musiala, 17 ans, international anglais des moins de 21 ans, a égalisé cinq minutes après avoir remplacé Javier Martinez, blessé et Müller a frappé peu après.

Le milieu offensif allemand Musiala a montré son énorme potentiel en battant le gardien Peter Gulacsi d’une sublime frappe à ras de terre des 20 mètres, avant que Muller n’achève un mouvement fluide par une finition clinique.

[Müller et Musiala]

La joie du Bayern a été de courte durée puisque Justin Kluivert, prêté à Leipzig par l’AS Roma en Serie A, a égalisé à peine une minute plus tard avec son premier but pour le club, en profitant du relâchement de la défense pour tromper Neuer d’un tir à bout portant.

A la 48e minute, Leipzig a forcé un autre revirement de situation . Forsberg a trouvé le fond du filet d’une tête plongeante des six mètres sur un centre parfait d’Angelino, laissant la défense du Bayern encore une fois à découvert.

Mais Muller a fait en sorte que le Bayern reste en tête du championnat en trompant Gulacsi d’une tête à la 75e minute grâce à un beau centre de Kingsley Coman, l’ailier français offrait ainsi trois passes dans le match.

Résultats et classement Premier League

Résultats et classement Bundesliga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here