C’est déjà le 12e N° de votre programme préféré

Pour ce 12e numéro de « Samedi Foot », l’Ortb et Sport Overseas vous proposent à partir de 16h Newcastle United – West Brown Albion, dans une affiche comptant pour la 12e journée de Premier League. À partir de 18h30, le Bayern Munich sera en déplacement chez le promu Union Berlin, l’une des équipes surprises du début de saison.

Newcastle United cherche à remporter deux victoires consécutives pour la première fois cette saison en Premier League, en affrontant samedi la modeste équipe de West Bromwich Albion à St James’ Park.

Le match a été autorisé malgré une récente épidémie du Coronavirus dans le camp de Newcastle, qui a entraîné le report du choc de la semaine dernière avec Aston Villa.

Une « augmentation significative » des cas de COVID-19 a conduit à la fermeture du terrain d’entraînement de Newcastle au début du mois, mais les installations ont rouvert pour un entraînement de groupe complète mercredi.

Plus de deux semaines de repos entre les matchs à cette période de l’année serait généralement une bonne chose, bien sûr, mais Steve Bruce aurait voulu que le match de Villa de la semaine dernière ait lieu.

Les Magpies se sont imposés 2-0 à Crystal Palace, grâce à des buts de Callum Wilson et Joelinton en fin de match, ce qui leur a permis de remporter leur quatrième victoire de la saison.

Toutefois, Newcastle n’a pas remporté de matchs de championnat successifs depuis la reprise du football en juin et il se pourrait bien que l’élan qu’ils avaient en battant Palace ait été perdu.

West Brom n’est cependant pas l’opposition la plus dangereuse, les Baggies n’ayant récolté que six points sur les onze Premiers journées pour se retrouver 19e Place.

Les hommes de Slaven Bilic se sont battus pour une grande victoire 1-0 contre Sheffield United il y a quinze jours, mais ils ont ensuite perdu 5-1 à domicile contre Palace.

Albion a perdu quatre fois en cinq matches, mais il est à un point de Fulham, 17e, avant les matchs contre Newcastle, Manchester City, Villa, Liverpool et Leeds United avant la fin de l’année 2020.

West Brom a remporté sa dernière rencontre avec Newcastle en Premier League 1-0 en avril 2018, bien qu’il n’ait pas gagné de matchs successifs dans cette rencontre depuis 1977 et 1984.

Newcastle n’a pas révélé quels joueurs de l’équipe première ont été testés positifs pour le coronavirus, ou ont été en contact étroit avec ceux qui ont contracté la maladie respiratoire, de sorte que Bruce pourrait se retrouver sans certains hommes clés.

Ryan Fraser, Jamaal Lascelles, Allan Saint-Maximin et Andy Carroll auraient manqué le match de Villa s’il avait été joué, bien que la semaine de repos supplémentaire pourrait voir chacun d’entre eux revenir dans la course.

Après son but à Selhurst Park, l’attaquant de Newcastle Wilson a participé à 75% des 12 buts de son équipe en Premier League cette saison – sept buts et deux passes décisives.

Quant à West Brom, le carton rouge de Pereira contre Palace peut sembler un peu dur, mais son interdiction de jouer trois matches a été confirmée par la fédération de football et il ne participera donc pas à cette rencontre.

Conor Townsend est également absent pour environ le mois prochain en raison d’un problème de genou, mais Kieran Gibbs est de nouveau impliqué après s’être remis d’une blessure et Jake Livermore pourrait également être de retour.

Le Bayern a du pain sur la planche

Ce samedi (18h30), le FC Bayern rend visite à l’équipe surprise de la saison, l’Union Berlin, lors de la 11e journée de Bundesliga. C’est le troisième duel entre les munichois et Union Berlin.

Le Bayern a marqué ses 32e, 33e et 34e buts de la saison lors du match nul 3-3 contre le RB Leipzig samedi dernier. Les bavarois ont établi un nouveau record de Bundesliga avec 34 buts dans les dix premiers matchs. Union Berlin quant à lui possède la deuxième meilleure attaque du championnat, avec le Borussia Dortmund (22 buts). Les chances d’un spectacle offensif samedi soir sont donc bonnes, mais Union évoluera sans deux de ses meilleurs buteurs Max Kruse (6 buts, blessés) et Robert Andrich (3 buts, suspendu).


L’équipe munichoise est sur une grande dynamique à l’extérieur

Le Bayern a remporté 14 de ses 15 derniers matchs à l’extérieur. Mais l’Union Berlain aura des atouts à faire valoir en étant notamment invaincu en quatre matches de Bundesliga à domicile (deux victoires, deux nuls). Union Berlin n’a cependant jamais réussi cinq matchs à domicile d’affilée sans défaite. L’équipe surprise a récolté 16 points lors des dix premiers matchs de la saison, six de plus que l’an dernier en tant qu’équipe promue. Cela place l’équipe de la capitale à une solide sixième place dans le classement. De plus, l’Union a marqué au moins un but à chacun de ses 11 derniers matchs de championnat.

Programme

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here