« Cristiano et Ibra sont mes modèles ».

Haaland recevra le Golden Boy aujourd’hui et a déclaré à « Tuttosport » : « Je rêve de gagner la Ligue des champions. L’avenir ? Je ne pense qu’à jouer, à m’entraîner et à m’améliorer ».

C’est soir le prix « Golden Boy », que « Tuttosport » décerne depuis 2003 au meilleur joueur U21 de l’année. L’attaquant de Dortmund s’est confié au journal italien, exprimant sa satisfaction : « C’est un honneur pour moi, c’est un titre magnifique et prestigieux. Je savais que j’étais sur la liste, mais j’ai essayé de me concentrer sur le terrain. J’y ai un peu réfléchi, oui ».

Le joueur a parlé de ses rêves et de ses objectifs (« gagner la Ligue des champions et améliorer les chiffres pour 2020 »), et de la rivalité du Borussia avec le Bayern Munich : « Pour l’instant, c’est la meilleure équipe du monde, mais nous devons essayer d’améliorer notre niveau et de les battre.

Sur son avenir, Haaland était réticent à donner le moindre indice (« je ne pense qu’à jouer, m’entraîner et m’améliorer tous les jours »). Il a également parlé de ses idoles, Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo,

« Ce sont deux phénomènes, j’ai adoré les regarder à la télévision. Ils sont les idoles de nombreux joueurs comme moi, des exemples à suivre en raison de la continuité qui leur a permis de rester à un niveau aussi élevé pendant tant d’années ».

Enfin, le footballeur a parlé de Maradona : « Il était l’un des plus grands de tous les temps, peut-être le meilleur de tout. J’ai été attristé par la nouvelle de sa mort, il était extraordinaire. Les vidéos de ses buts et de ses mouvements sont dans mon esprit« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here