Premier League, Manchester City en plein doute se déplace à Southampton, le Bayern Munich rend une visite discourtoise à l’actuel Leader de la Bundesliga

Le 13e numéro du « Samedi Foot » de ce weekend offre aux téléspectateurs des chaines de la télévision nationale ( Ortb et Bb24) deux alléchantes rencontres. À 16h00, Southampton , lune des équipes surprises du début de cette saison reçoit Manchester City, qui peine depuis peu à imposer ses empreintes en Premier League. En Bundesliga, le Bayern Munich cherchera à reprendre son fauteuil de leader qui lui a été arraché à distance par Leverkusen le weekend dernier. Un choc au sommet de la Bundesliga qui sera en direct sur bb24 à partir de 18h30 .

Southampton, avec le vent en poupe croise un Manchester City boiteux.

Southampton cherchera à poursuivre son excellent début de saison ce week-end et peut prendre trois points supplémentaires dans sa lutte pour une place européenne. La saison a été mémorable pour Southampton jusqu’à présent, puisqu’il se situe confortablement dans le quatuor de tête de la Premier League. Les Saints n’ont perdu que trois matchs en 13 disputés cette année et ont gagné à sept reprises. Seuls Liverpool et Leicester City ont gagné plus de matchs que les Saints cette année. Toutefois, l’équipe de Ralph Hassenhuttl serait déçue de ne pas pouvoir se hisser en milieu de semaine en tête du championnat pour la deuxième fois cette saison, car elle n’a pas réussi à briser une deuxième fois la résistance d’Arsenal, en difficulté, aux Emirats. Southampton a pris le match à son compte à Londres par l’intermédiaire de Theo Walcott, avant que les Gunners n’égalisent. Les rouge&noirs ont été l’équipe qui a le plus poussé en deuxième mi-temps, alors qu’ils cherchaient une troisième victoire sur le rebond.

Cependant, un point illustrerait tout de même un bon résultat alors qu’ils s’apprêtent à accueillir Manchester City. Les chances de titre de Manchester City cette saison semblent déjà très minces, puisqu’il a huit points de retard sur le rythme du championnat. L’équipe de Pep Guadiola a été ténue en échec en milieu de semaine par West Bromwich Albion à l’Etihad (1-1), une formation qui lutte pour le maintien. City a été le grand favori de ce match et a pris l’avantage en première mi-temps grâce à Ilkay Gundogen. Cependant, les Baggies ont riposté et ont très bien défendu en deuxième mi-temps. Une fois de plus, City a manqué d’idées dans le dernier tiers, tout comme il l’avait fait contre Manchester United lors de son dernier match à l’extérieur. Southampton occupe actuellement la 3e loge du classement avec 24 points , à 4 unités du leader Tottenham, alors que City quant lui compte 20 points et occupe la 9e place à 4 unités du podium.

Leverkusen- Bayern, le choc du fauteuil

Le Bayer Leverkusen recevra le Bayern Munich à BayArena dans un choc comptant pour la 12e journée de la Bundesliga.

L’actuel leader du championnat disputera cette rencontre après sa victoire 4-0 sur Cologne mercredi au RheinEnergieStadion.

Les buts de l’arrière droit Mitchell Weiser, de l’ailier Moussa Diaby, de l’international tchèque Patrik Schick et du jeune et talentueux milieu de terrain Florian Wirtz ont scellé le contrat du Bayer Leverkusen de Peter Bosz.

Le Bayern Munich, en revanche, a battu Wolfsburg 2-1 mercredi à l’Allianz Arena.Un doublé de l’attaquant vedette Robert Lewandowski a assuré la victoire du Bayern Munich, l’attaquant allemand Maximilian Philipp inscrivant le but de consolation pour Wolfsburg.

Lors des 33 rencontres précédentes entre les deux équipes, le Bayern Munich a clairement pris l’avantage. Il a remporté 21 matchs, en a perdu six et a fait six nuls.

Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois en finale du DFB-Pokal en début d’année, le Bayern Munich ayant battu le Bayer Leverkusen 4-2. Un doublé de l’attaquant polonais Robert Lewandowski et des buts de l’international autrichien David Alaba et de l’ailier allemand Serge Gnabry ont assuré la victoire du Bayern Munich. L’international allemand Sven Bender et le milieu de terrain Kai Havertz, actuellement à Chelsea, ont marqué les buts du Bayer Leverkusen. Il est à noter qu’un seul point ( Leverkusen 28 pts, Bayern 27 pts) sépare les deux équipes à la tête du classement, après 12 journées. Prenez plaisir avec ce 13e numéro toujours en compagnie de Sport Overseas et de l’Ortb.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here