Résumé et résultats du 15e numéro de « Samedi Foot »


Haaland et Sancho ont mené Dortmund à la victoire sur Leipzig. Jadon Sancho et Erling Haaland ont marqué les buts de la victoire du Borussia Dortmund sur le RB Leipzig (3-1).
Le Borussia Dortmund a marqué trois fois en seconde période avec deux buts d’Erling Haaland et un de Jadon Sancho, pour battre le RB Leipzig 3-1 samedi et se rapprocher des premières places de la Bundesliga.

Après une première mi-temps édulcorée, Dortmund s’est amélioré après la pause, prenant l’avantage sur un jeu à trois entre Halaand Marco Reus et Sancho pour la finition.

L’international anglais a maintenant marqué pour le deuxième match consécutif après avoir échoué à trouver le fond des filets lors des 13 premiers matches de championnat.

Les visiteurs sont passés tout près d’inscrire un deuxième but à la 65e minute, mais le tir puissant de Haaland a été repoussé sur la barre transversale par le gardien Peter Gulacsi.

Leipzig, qui n’avait pas encaissé de but lors de ses quatre derniers matches de championnat, a réagi en se créant une occasion dangereuse deux minutes plus tard, lorsque Dani Olmo ait vu sa frappe heurter le poteau droit du gardien de Dortmund.

Mais Haaland s’est retrouvé sur la feuille de match, en reprenant de la tête un centre de Sancho au second poteau après avoir lui-même lancé le mouvement à la 72e minute.

L’international norvégien a inscrit un deuxième but à six minutes de la fin lorsqu’il a été lancé par Reus pour contourner Gulacsi, avant que Leipzig ne marque son unique but à la 90e minute par l’entremise d’Alexander Sorloth.

Dortmund est quatrième au classement avec 28 points, à cinq points du leader, le Bayern Munich, qui s’est incliné 3-2 au Borussia Mönchengladbach vendredi. Leipzig, qui a subi sa première défaite à domicile de la saison, occupe la deuxième place avec 31 points.

Résultats et classement de la 15e journée

[Résultats des matches]
[Classement 15e journée Bundrsliga]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here