West Bromwich Albion a enregistré sa première victoire sous la houlette de Sam Allardyce en battant les Wolverhampton Wanderers 3-2 dans un derby du Black Country en Premier League samedi (16 janvier), grâce à un doublé de Matheus Pereira.

Ce résultat a permis à West Brom de faire un bond considérable puisqu’il est passé à trois points de la 17e place, tout en restant bloqué à la 19e place pour l’instant. Les loups restent à la 14e place.
West Brom a ouvert le score lorsque le défenseur central Willy Boly a fait une faute sur Callum Robinson à la 7e minute à l’entrée de la surface de réparation. Pereira a ensuite converti le penalty, envoyant le gardien des Wolves Rui Patricio à contre pieds.

Boly s’est racheté plus tard lorsque sa passe en talon arrière dans la surface a libéré Fabio Silva, qui a trompé David Button d’un coup de pied de côté pour le premier but du jeune homme de 18 ans à domicile.
Quelques minutes plus tard, Boly a fait le break 2-1 lorsque le ballon lui est tombé dessus lors d’un coup de pied de corner, ne laissant aucune chance à Button de faire un arrêt, le défenseur ayant marqué des six mètres.

West Brom a renversé la vapeur en inscrivant deux buts coup sur coup après la reprise. Le premier sur une longue rentrée de touche lorsque la tête de Kyle Bartley a permis à Semi Ajayi de tromper Patricio de la tête.

Les visiteurs ont scellé la victoire lorsque Robinson a concédé un autre penalty après une faute sur le défenseur Conor Coady et que Pereira s’est chargé de transformer pour le 3-2.

Wamangituka sauve le VFB Stuttgart de la défaite contre le Borussia Mönchengladbach

Un penalty tardif de l’attaquant congolais a permis aux Reds de gagner un point à domicile contre les Colts de Marco Rose

Silas Wamangituka a été le héros du VFB Stuttgart lors du match nul 2-2 de samedi contre le Borussia Mönchengladbach.

Les visiteurs sont arrivés en Bundesliga après leur victoire 3-2 contre le Bayern Munich au Borussia-Park. Contre les Reds, ils n’ont pu se contenter que d’un point.

Malgré une approche prudente du match, les hôtes ont concédé un penalty à la 35e minute après que Stefan Lainer ait été fauché par Borna Sosa. Lars Stindl s’est chargé de convertir le penalty qui en résultait pour donner l’avantage à Gladbach.

Stuttgart a été l’équipe la plus forte en deuxième période, en dominant la possession de balle dans sa quête d’effacer son déficit.

L’égalisation est survenue à la 58e minute, après que Nicolas Gonzalez ait pénétré dans la surface de but adverse pour reprendre de la tête un ballon parfaitement dosé de Sosa et tromper le gardien de but Yann Sommer.

Leur joie a été de courte durée puisque Denis Zakaria a redonné l’avantage à l’équipe de Marco Rose peu après la reprise.

Lors de la dernière attaque de la rencontre, le ballon a été pompé dans la surface des Colts et Sasa Kalajdzic s’est écroulé sous la pression de Ramy Bensebaini. L’arbitre Felix Brych a accordé un penalty à Stuttgart suite à l’intervention de l’arbitre assistant vidéo (VAR).

Wamangituka a converti le penalty permettant aux deux équipes de terminer le match sur un nul.

Grâce à ce résultat, Stuttgart occupe la dixième place du classement avec 22 points en 16 matches, tandis que Gladbach est septième avec 25 points pour le même nombre de matches.

Résultats et classement de la PL

Résultats et classement Bundesliga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here