Résultats et résumé N°17 de « Samedi Foot »

[Ortb &Sport Overseas]

Gabriel Jesus a marqué l’unique but de la rencontre lors de la victoire 1-0 de Manchester City sur Sheffield United, le club le plus modeste, au stade Etihad. En Allemagne, c’est le RB Leipzig qui a pris le dessus sur son poursuivant direct dans la course au titre. Victoire 1-0.

[City célébrant le but de Jésus ]

Gabriel Jesus a mis fin à une période de sécheresse de neuf matches de Premier League pour aider Man City à remporter une 12e victoire consécutive, un record pour le club, en battant Sheffield United 1-0 pour étendre son avance en tête du classement.

Le Brésilien s’est mis en évidence à bout portant dès la neuvième minute de la rencontre, face à une défense de Sheffield United malheureuse, et ce but s’est avéré décisif. Les visiteurs ont largement tenu en échec leurs hôtes dominants même s’il a fallu un superbe arrêt d’Aaron Ramsdale dans les dernières secondes pour priver Jesus d’un second but.

[La parade de Aaron]

Après le match nul de Manchester United à Arsenal samedi dernier, City compte trois points d’avance sur ses voisins et est désormais invaincu en 19 matches, toutes compétitions confondues.

Sheffield United reste en bas du tableau, à 13 points du dernier non relégable et doit maintenant faire face à un test crucial contre West Brom à Bramall Lane mardi soir.

Leipzig s’en sort indemne face au Bayer Leverkusen

[Leipzig célèbre son but]

Le but de Christopher Nkunku a permis au RB Leipzig de rester dans la course au titre de champion d’Allemagne grâce à une victoire capitale sur le Bayer Leverkusen.
Le RB Leipzig s’est appuyé sur ses joueurs défensifs pour s’imposer 1-0 contre le Bayer Leverkusen au Red Bull Arena lors du Topspiel de samedi.

[Leipzig vs Leverkusen]

Certains changements tactiques douteux de Peter Bosz, le patron de Leverkusen, ont rendu les choses particulièrement difficiles pour les visiteurs. Et le Die Werkself a fini par prendre du retard grâce à un excellent but de Christopher Nkunku à la 51e minute.

Ce but, apparemment venu de nulle part, a incité Leipzig à défendre en profondeur, grâce à un impressionnant cours de maître en deuxième mi-temps donné par des joueurs comme Nordi Mukiele, Dayot Upamecano et compagnie, qui ont permis à l’équipe locale de prendre les trois points dont elle avait tant besoin.

Résultats et classements PL

[Résultats Premier League]
[Classement Premier League]

Résultats et classement Bundesliga

[Résultat Bundesliga ]
[Classement Bundesliga]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here