Le programme des matches du samedi sur l’Ortb

Arsenal se rendra à Aston Villa samedi et tentera de se remettre de sa défaite 2-1 contre les Wolves mardi.

Cette contre-performance a mis fin à une série de huit matches sans défaite d’Arsenal en Premier League, et a laissé les Gunners languir en 10e position au classement.

Aston Villa quant à lui, a été en difficulté après son incroyable première moitié de saison. L’équipe de Dean Smith n’a réussi à remporter que deux de ses sept matches depuis le début de l’année, perdant les cinq autres.

Villa entrera dans le match après une défaite 3-1 face à West Ham et devra rapidement renverser la vapeur s’il veut tirer quelque chose du match de samedi.

Arsenal et Aston Villa sont tous deux à deux doigts de rejoindre le top 6 de la Premier League.

Aston – Arsenal en tête à tête
de manière surprenante, le récent face-à-face entre les deux camps favorise les hôtes. Aston Villa a remporté 3 des 5 dernières rencontres entre les deux clubs, Arsenal ayant remporté les deux autres.

Villa a mis Arsenal à l’épreuve en début de saison, avec une victoire 3-0 à l’Emirates stadium, et cherchera à compléter le doublé face aux Gunners par une victoire samedi. Match à suivre en direct sur Bb24 à partir de 13h30 en différé sur l’Ortb à 15h.

En Bundesliga, la rivalité du nord-ouest sera au programme

Le Borussia Park accueillera l’une des plus grandes rivalités du nord-ouest de l’Allemagne ce week-end, alors que le Borussia Mönchengladbach affrontera le FC Koln en Bundesliga.

Le Borussia Mönchengladbach entrera dans le match après sa victoire 2-1 contre Stuttgart au troisième tour de la DFB-Pokal, mercredi.

Gladbach est actuellement septième en Bundesliga. Il est à égalité de points avec le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen, les deux équipes qui le précèdent immédiatement au classement.

Koln, en revanche, se bat à la mauvaise place du tableau de la Bundesliga. Il est sorti de la zone de relégation en s’imposant 3-1 à domicile face à l’Arminia Bielefeld lors de son dernier match.

Cependant, il a été éliminé de la DFB-Pokal en milieu de semaine, s’inclinant aux tirs au but face à un adversaire de la division inférieure à Jahn Regensburg. Ce match s’est terminé sur un score de 2-2 après prolongation, mais a perdu 4-3 aux tirs au but.

Borussia Monchengladbach vs FC Koln en tête à tête


Gladbach a remporté 16 de ses 28 dernières rencontres contre Koln, n’en perdant que six. Il y a eu six nuls pendant cette période.

Lorsque ces deux équipes se sont rencontrées en octobre dernier, Gladbach s’était imposé 3-1 au RheinEnergie Stadion. Une rencontre à suivre toujours sur Bb24 à partir de 18h30.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here