Leeds- Chelsea, Dortmund – Hetha, le rendez-vous « Samedi Foot » du weekend

Chelsea espère s’assurer une place dans le top 4 de la Premier League lors de son déplacement à Leeds United, samedi.

La nomination de Thomas Tuchel s’est avérée être un coup de maître pour les Blues et la victoire de lundi 2-0 à domicile contre Everton a porté à 11 le nombre de matchs sans défaite depuis que le tacticien allemand a pris les commandes.

Chelsea va cherchera à continuer sa lutte pour une place dans le top 4 avec une nouvelle victoire contre une équipe de Leeds qui a perdu huit de ses 12 matches toutes compétitions confondues cette année.

Tuchel fait revenir la ligne arrière à son meilleur niveau Comme mentionné, Tuchel a sû apporter une amélioration remarquable depuis qu’il a pris les rênes de Stamford Bridge et il y a des signes forts que le club finira dans les places de la Ligue des champions.

La partie la plus impressionnante de la série d’invincibilité de 11 matchs sous la direction de l’Allemand a été la performance défensive des Blues, qui ont gardé à neuf reprises leur cage inviolée et n’ont concédé que deux buts.

Lors de ses quatre derniers matches, Chelsea a battu l’Atletico Madrid, Manchester United ( 0-0), Liverpool et Everton, et ce sans le défenseur brésilien Thiago Silva, qui n’a plus joué depuis la victoire 1-0 contre les Spurs le 4 février.

Le joueur de 36 ans était de retour sur le banc pour la victoire contre Everton et il pourrait être rappelé dans le onze de départ ce samedi, ce qui renforcerait une ligne arrière déjà redoutable.

Les déboirs de Leeds

La défaite de lundi à West Ham (2-0) a été la quatrième défaite en championnat sur les cinq derniers matches, le seul succès de cette série étant une victoire 3-0 contre Southampton.

Les hommes de Marcelo Bielsa n’ont pas marqué lors de trois de leurs quatre derniers matches et ils n’ont pas gagné lors des cinq dernières rencontres contre Chelsea, qui s’est imposé 3-1 en décembre dernier.

Les Blues sont peut-être solides à l’arrière, mais ils n’ont pas été très efficaces à l’autre bout du terrain, avec 13 buts marqués au cours des 11 matchs de l’Allemand.

Moins de 2,5 buts ont été marqués lors de tous les 11 derniers matches de Chelsea, à l’exception de la victoire 2-1 sur Sheffield United le 7 février.

Leeds a été une équipe passionnante à suivre pendant une grande partie de la saison, enregistrant des victoires brillantes et des défaites décevantes, mais il lui sera difficile de battre cette équipe des Blues.

Le malheur des coups de pied arrêtés pour les hommes de Bielsa

Si le pressing et la rapidité de Leeds ont fait plaisir à voir cette saison, la défense sur coups de pied arrêtés a été médiocre et les hommes de Bielsa risquent d’avoir des difficultés face à une puissante équipe de Chelsea.

L’équipe de Bielsa a encaissé 14 buts sur coups de pied arrêtés en Premier League cette saison

Le pire bilan de la division et cela pourrait être l’occasion pour un défenseur d’entrer en jeu samedi.

Le Français Kurt Zouma a déjà inscrit quatre buts en championnat cette saison, dont un lors de la victoire 3-1 contre Leeds en décembre.

Dortmund-Hertha Berlin

Le Borrusia Dortmund s’est remis de la déception du Der Klassiker pour terminer le travail en Ligue des champions contre Séville, mais il sait qu’il doit redoubler d’efforts pour être présent dans la compétition la saison prochaine.

Ils accueillent le Hertha Berlin au Westfalenstadion samedi, alors que le club de la capitale se bat désespérément pour rester en Bundesliga.
L’équipe de Pal Dardai est sérieusement menacée par la descente et ne compte que deux points d’avance sur l’Arminia Bielefeld et la place de barragiste. Cependant, ils ont mis fin à une série de mauvais résultats qui ne leur avait permis de prendre que deux points lors de leurs neuf derniers matches de championnat en battant Augsbourg lors de leur dernière sortie.

Dortmund a quatre points de retard sur l’Eintracht Francfort dans la lutte pour une place en Ligue des champions. Les deux équipes ont donc besoin de points pour des raisons très différentes.

Têtes à têtes récents

Le Hertha a été détruit par Dortmund 5-2 au Stade olympique en novembre dernier, avec quatre buts d’Erling Haaland. Dortmund a remporté les quatre derniers matchs entre les deux équipes et le Hertha n’a pas gagné à Dortmund depuis huit ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here