Deux matches à suivre samedi et dimanche sur Bb24

Schalke est prêt à recevoir le Borussia Mönchengladbach samedi à la Veltins-Arena pour un derby http://www.90mnfoot.com/2021/03/15/samedi-footle-resume-du-weekend/comptan pour la 26e journée de la Bundesliga.

Schalke aborde ce match après une défaite 5-0 contre Wolfsburg d’Oliver Glasner samedi dernier à la Volkswagen Arena. Un but contre son camp du défenseur central allemand Shkodran Mustafi en première mi-temps et des buts en deuxième mi-temps de l’attaquant néerlandais Wout Weghorst, de l’international allemand Ridle Baku, de l’ailier croate Josip Brekalo et de l’attaquant Maximilian Philipp ont assuré la victoire de Wolfsburg.

Le Borussia Mönchengladbach, quant à lui, s’est incliné 2-0 face au Manchester City de Pep Guardiola, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Les buts du milieu de terrain belge Kevin De Bruyne et de l’international allemand Ilkay Gundogan en première période ont scellé le sort de Manchester City.

Face à face entre Schalke et Borussia Mönchengladbach

En 30 confrontations directes entre les deux équipes, le Borussia Mönchengladbach a un net avantage. Ils ont remporté 14 matchs, en ont perdu neuf et ont fait sept matchs nuls.

Les deux clubs se sont affrontés pour la dernière fois l’année dernière en Bundesliga. Le Borussia Mönchengladbach a battu Schalke 4-1. Des buts du milieu de terrain allemand Florian Neuhaus, du vétéran suédois Oscar Wendt, de l’international français Marcus Thuram et du milieu autrichien Hannes Wolf avaient assuré la victoire du Borussia Mönchengladbach.

Schalke 04 – Monchenglagbach, c’est ce Samedi à 18h30 sur bb24.

Dimanche, West Ham reçoit Arsenal à l’occasion d’un match en retard comptant pour la 29ème journée de Premier League

West Ham lorgne sur le Big 4. Arsenal veut se rapprocher des places européennes. Pas d’avantage au niveau de la motivation

L’ÉTAT DE FORME

Belle surprise de cette saison en Angleterre, West Ham occupe aujourd’hui une remarquable et inattendue 5ème place en Premier League avec 3 petits points de débours sur le Big 4. Les Hammers ont du mal à tenir tête aux cadors cette saison mais se montrent intraitables face aux équipes a priori à leur portée. Lors des 4 dernières journées, West Ham s’est imposé contre Tottenham (2-1) et Leeds (2-0) mais n’est pas parvenu, sans démériter pour autant, à déjouer les pronostics sur les pelouses de Manchester City (2-1) et de Manchester United le week-end dernier (1-0).

Seulement 10ème de Premier League avec 7 points de retard sur son adversaire du jour, Arsenal déçoit une nouvelle fois cette saison. Les Gunners veulent encore croire en leurs chances de qualification européenne et ils affichent de meilleures dispositions depuis quelques temps. Les hommes de Mikel Arteta n’ont perdu que contre le leader Manchester City (0-1) lors des 5 dernières journées, pour 3 victoires et 1 match nul. Le week-end dernier, ils ont fait plaisir à leurs fans en battant, à domicile, le rival Tottenham (2-1). Cette semaine, Arsenal a été battu à domicile par l’Olympiakos (0-1) mais est tout de même qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa (victoire 1-3 à l’aller). Petit avantage West Ham sur la forme

Pour West Ham, le latéral gauche titulaire Masuaku, le gardien remplaçant Randolph et les importants Ogbonna et Yarmolenko sont encore sur le carreau ce week-end tandis que le défenseur Fredericks n’est pas assuré de pouvoir tenir sa place. Très influent depuis son arrivée au club cet hiver, Jesse Lingard (4 buts en 6 matchs) est de retour après n’avoir pas été autorisé à jouer contre Manchester United. Les incontournables milieux Rice et Soucel sont bien disponibles.

Aucune absence n’est a priori à signaler du côté d’Arsenal. Il faudra tout de même vérifier la condition physique de Seka, annoncé incertain jeudi en C3. Le week-end dernier, Lacazette a inscrit son 10ème but en championnat et Arteta a associé les prometteurs Smith Rowe et Odegaard en soutien. Ce dernier en a d’ailleurs profité pour ouvrir son compteur en Premier League. A noter que Pierre-Emerick Aubameyang est resté sur le banc contre Tottenham.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here