Leeds United recevra Sheffield United à Elland Road, samedi, dans une rencontre comptant pour la 30e journée de Premier League ( 15h00 sur ORTB et BB24)

Leeds United aborde ce match après une victoire 2-1 sur Fulham de Scott Parker il y a dix jours à Craven Cottage. Des buts de l’attaquant vedette Patrick Bamford et de l’ailier brésilien Raphinha avaient assuré la victoire des Leeds United de Marcelo Bielsa. Le défenseur central danois Joachim Andersen avait inscrit le but de consolation pour Fulham.

Sheffield United, en revanche, s’est incliné 2-0 face au Chelsea de Thomas Tuchel à Stamford Bridge en quart de finale de la FA Cup. Un but contre son camp du milieu de terrain Oliver Norwood et un but en fin de seconde période de l’attaquant Hakim Ziyech ont scellé la victoire de Chelsea.

Face à face Leeds United – Sheffield United


En sept confrontations directes entre les deux équipes, le bilan est assez équilibré. Leeds United a remporté trois matchs et en a perdu quatre.

Les deux clubs se sont affrontés pour la dernière fois l’année dernière en Premier League. Leeds United a battu Sheffield United 1-0. Un but de l’attaquant Patrick Bamford en fin de seconde période avait assuré la victoire de Leeds United.

État de forme

Le manager de Leeds United, Marcelo Bielsa, ne pourra pas faire appel aux services du milieu de terrain Adam Forshaw (blessé). Il y a des doutes sur la disponibilité des internationaux espagnols Rodrigo Moreno et Pablo Hernandez( incertains), ainsi que du défenseur central écossais Liam Cooper.

Sheffield United

Sheffield United sera privé du milieu de terrain norvégien Sander Berge, du défenseur central Jack O’Connell, du défenseur Jack Robinson et du milieu de terrain Jack Rodwell. Il y a des doutes sur la disponibilité de l’arrière gauche Enda Stevens, de l’attaquant vétéran Billy Sharp et des défenseurs centraux John Egan et Chris Basham.

Gladbach – Fribourg

Le Borussia Mönchengladbach reprend sa campagne de Bundesliga après la trêve internationale avec un match à domicile contre le SC Fribourg samedi.

La victoire 3-0 des hôtes contre le FC Schalke le 20 mars était leur première victoire en neuf matchs toutes compétitions confondues. Fribourg a également enregistré une victoire 2-0 lors de sa précédente sortie contre Augsbourg après deux défaites consécutives.

Les hôtes ont perdu leurs quatre derniers matchs au Borussia Park. Ils espèrent mettre fin à cette course sans victoire dans ce match contre une équipe contre laquelle ils n’ont pas perdu lors de leurs 16 dernières rencontres.

Les deux clubs se sont affrontés 39 fois dans toutes les compétitions depuis 1993, année où Fribourg a disputé son premier match de haut niveau.

Les deux équipes ont été égales dans ce match jusqu’à présent, avec 12 victoires pour les hôtes et 14 pour Brésiliens de Breisgau. Les 13 matchs restants se sont terminés dans des impasses.

Ils se sont rencontrés pour la dernière fois au Schwarzwald-Stadion en décembre, ce match se terminant par un match nul 2-2 avec un score élevé (19h30 sur BB24)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here