Les travaux de l’Assemblée générale extraordinaire de Entente Hbc ont eu lieu, le samedi 27 mars 2021 à l’Amphithéâtre Colonel Gaston Coovi de l’État-Major Général des Forces Armées Béninoises. Cette Assemblée générale intervient dans le cadre de la professionnalisation du Handball béninois. Les militaires se mettent dans les rangs avec un bureau rénové pour de nouvelles perspectives.

<< Maintenir le cap pour de nouvelles perspectives. Pour la nouvelle aventure, nous voulons être la meilleure équipe en hommes et en dames >>; a fait savoir l’Intendant Militaire de 1ère Classe, Mohamed Idrissou, reconduit au poste de Président de Adjidja Hbc. Au regard du double objectif de cette Assemblée générale qui est consacrée à la fois à la mise en conformité des textes et au renouvellement du Bureau Exécutif, le vent de la professionnalisation du sport au Bénin en général et du Handball en particulier, appellent à une série de réformes au niveau des différentes associations affilées à la Fédération béninoise de Handball (Fbhb). Entente Hbc, à l’instar des autres clubs, a entrepris des réformes aussi bien administratives que statutaires pour se conformer aux exigences actuelles afin de résister aux mutations. Ainsi, après la création de la Société sportive Adjidja Sarl qui regroupe les disciplines professionnelles des Forces armées béninoises, Entente Hbc entre dans les griffes de Adjidja Sarl et devient Adjidja Hbc.

Lors des travaux, le point de la gestion du mandat écoulé a été fait aux délégués. En effet, depuis le 17 juin 2017, le bureau a pu conduire les équipes de manière constante dans le carré d’AS du championnat national durant trois saisons. << Nous avons dans ce carré d’as conservé la non moins élogieuse 3ème place qui nous a valu à chacune des saisons sportives, la médaille de Bronze tant chez les dames que chez les messieurs >>; s’est réjoui l’Intendant Militaire de 1ère Classe, Mohamed Idrissou avant d’exposer les difficultés de financement rencontrées. Après la validation des nouveaux documents de l’association, un bureau constitué de onze 11 membres est élu. Il est conduit par le duo Mohamed Idrissou, Intendant Militaire de 1ère Classe – Major Jean Sodji qui aura la responsabilité de l’équipe durant une olympiade. Il faut rappeler que ce bureau a été renouvelé à 90 % de ses membres.

Président : IM1 Mohamed IDRISSOU

1er Vice-président :
Major Jean SODJI

2ème Vice-président :
CNE AKOTEGNON Valentin

Secrétaire Général :
PMT GBAGUIDI D. Régis

Secrétaire Général Adjointe :
SGT KESSO Myriam

Trésorier Général :
Major BARRY SINSIN Raymond

Trésorière Générale Adjointe :
CNE ADJAI Edourdine

Organisateur Principal : SGT ADDA Marie ange

1er OGA : ADJ OBATOUNSI Rachidi

2ème OGA : SCH BOTON FATCHE Gérard

Responsable Médical : MED-CDT AGNIYO K. Levi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here