Leeds United convaincant, Glabach renversant…

La victoire du samedi a permis à Leeds United de se hisser à la dixième place du classement de la Premier League.

L’ailier de Leeds United Jack Harrison a marqué en première mi-temps et a contribué au centre qui a mené à un but contre son camp en deuxième mi-temps. Son équipe est entrée dans le top 10 de la Premier League grâce à une victoire 2-1 sur la lanterne rouge Sheffield United dans le derby du Yorkshire, samedi.

Leeds a pris l’avantage à la 12e minute lorsque Harrison a marqué d’une simple claquette après un excellent travail de Raphinha pour ouvrir la défense de Sheffield United sur la droite.

Les visiteurs ont égalisé avant la pause lorsque Ben Osborn a surgi au second poteau pour reprendre un tir dévié d’Oliver McBurnie, et bien que Luke Ayling ait dégagé le ballon, la technologie de la ligne de but a rapidement jugé qu’il avait franchi la ligne.

Leeds a mis fin à la rencontre quatre minutes après le début de la seconde période, lorsque le centre à ras de terre de Harrison a été mis dans ses propres filets par Phil Jagielka. Leeds remonte à la 10e place du classement avec 42 points, tandis que Sheffield United reste dernier avec 14 points après 30 matches.

Gladbach renverse la vapeur grâce à Thuram

Grâce à Marcus Thuram, le Borussia Mönchengladbach est revenu en course dans la lutte pour les places en Coupe d’Europe et, au moins pour le moment, il a conquis la septième place en Bundesliga. L’équipe de l’entraîneur Marco Rose s’est imposée 2-1 samedi soir au terme des 90 minut, après une première période très faible face au SC Freiburg.

Freiburg , qui n’a pas gagné à Mönchengladbach depuis 26 ans, est retombé à la neuvième place.

Résulats et classement de la Premier League

Résulats et classement de la Bundesliga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here