West ham dans les nuages, le Bayern plus que jamais menacé…

Deux équipes aux priorités très différentes en Premier League s’affrontent samedi après-midi. Newcastle accueille West Ham à St James’ Park.

Les Magpies sont perchés au-dessus de la zone de relégation depuis plusieurs mois maintenant. Mais l’équipe de Steve Bruce a fait un grand pas vers le maintien en Premier League en s’imposant 2-1 à Burnley dimanche dernier.

Ce triomphe à Turf Moor, associé à la cruelle défaite de Fulham contre les Wolves (1-0), a permis aux Toon d’avoir six points d’avance sur les trois derniers, sans oublier que Newcastle a un match de moins que ses rivaux relégables.

Ainsi, Bruce et ses coéquipiers ont apaisé leurs craintes de relégation et ils auront à cœur de prendre trois autres points lors de la visite de West Ham ce week-end.
Les hommes de David Moyes, quant à eux, réalisent une saison mémorable. Leur course à la qualification pour la Ligue des champions ne montre aucun signe de ralentissement.

La dernière fois, les joueurs de l’Est londonien ont consolidé leur place parmi les quatre premiers grâce à une victoire palpitante 3-2 sur Leicester.

Les Magpies ont fait trembler les filets lors de chacun de leurs sept derniers matches dans leur base du nord-est, tandis que West Ham a encaissé au moins un but lors de cinq de ses six derniers matches à l’extérieur.

Ce match de Premier League anglaise entre Newcastle et West est à suivre sur l’Ortb et Bb24.

Le Bayern Munich, qui a perdu son titre de champion d’Europe en s’inclinant face au PSG sur l’ensemble des deux matches, est en train de perdre ses espoirs en Bundesliga.
Hansi Flick, qui pourrait quitter le club cet été pour prendre le poste de sélectionneur de l’Allemagne, doit s’en vouloir d’avoir été éliminé en quart de finale, alors qu’il était sans doute la meilleure équipe sur les deux matches contre le champion de France. Le Bayern a eu 33 tirs au but sur les deux matches et a quand même été éliminé.
La machine à buts polonaise est de retour à l’entraînement, mais elle ne sera pas en forme pour le déplacement en Basse-Saxe. Les joueurs d’Oliver Glasner, qui occupent la troisième place et réalisent une excellente saison, ne seront pas non plus très sympathiques.
Les hôtes se sont inclinés lors de leur dernier match à l’Eintracht Francfort et auront à cœur de se remettre sur les rails. Mais il serait tout de même surprenant qu’ils infligent au Bayern sa quatrième défaite de la saison en championnat.

Têtes à têtes récents

Un doublé de Robert Lewandowski en décembre a permis au Bayern de surmonter la perte d’un but précoce contre Wolfsburg lors de son dernier match, les Bavarois s’étaient imposés 2-1.
En fait, le Bayern a remporté les six derniers matchs entre les deux équipes et n’a pas perdu lors des 14 dernières rencontres. La dernière victoire de Wolfsburg remonte à 2015.

Le Bayern ne peut pas se permettre de faire un faux pas dans ce match contre le RB Leipzig, qui n’est qu’à cinq points de la deuxième place. La semaine dernière, le RB Leipzig a fait match nul à domicile contre l’Union Berlin. C’est la première fois en six matches qu’il n’a pas gagné en championnat.

Ce match de Bundesliga allemande entre Wolfsburg et Bayern Munich aura lieu le 17 avril 2021 et le coup d’envoi sera donné à 14h30.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here