Liverpool -Newcastle, Luverkusen- Eintrach, les chocs du weekend

Liverpool a fait match nul lors de ses deux derniers matches . 0-0 contre le Real Madrid, 1-1 à Leeds et se bat maintenant pour maintenir sa saison en vie. Les Reds ont été éliminés de la Ligue des champions la semaine dernière par les Blancos de Zinédine Zidane et ont ensuite laissé passer une occasion de prendre trois points grâce à l’égalisation de Diego Llorente à Elland Road lundi. Ce match nul contre Leeds laisse Liverpool à deux points de West Ham et de la place tant convoitée dans le top 4 de la Premier League.

Heureusement, l’équipe de Jürgen Klopp s’est débarrassée de sa hantise d’Anfield grâce à une victoire 2-1 sur Aston Villa au début du mois.

La forme de Newcastle United

Newcastle a remporté deux matchs consécutifs et est désormais à l’abri dans sa lutte pour le maintien en Premier League. Ils sont 8 points au-dessus de Fulham et de la zone de relégation.

Les deux dernières victoires des Magpies ont été obtenues à l’extérieur contre Burnley (2-1) et à domicile contre West Ham (3-2). Ils n’ont perdu qu’une seule fois lors de leurs sept derniers matches.

Liverpool est privé de Joe Gomez, Virgil van Dijk, Joël Matip, Jordan Henderson, Divock Origi et Caoimhin Kelleher. Curtis Jones et Nat Phillips passeront des tests de condition physique plus tard dans la semaine.

Avec un peu de chance, Phillips sera déclaré apte car sa présence au sein de l’arrière-garde permettra à Fabinho de retrouver son rôle de milieu défensif.

Alisson Becker sera dans les buts des Reds avec Trent Alexander-Arnold et Andy Robertson respectivement aux postes d’arrière droit et d’arrière gauche. Ozan Kabak continue d’impressionner malgré son jeune âge . Si Phillips est en forme, il sera associé à Kabak en défense centrale. Si ce n’est pas le cas, Fabinho s’insérera dans la défense à la place de Phillips.

Gini Wijnaldum et Thiago Alcântara pourraient débuter au milieu de terrain avec Fabinho.

Mohamed Salah devrait retrouver sa place dans le trio de tête avec Roberto Firmino et Sadio Mané.

Nouvelles de Newcastle United

Les blessés actuels de Newcastle sont Jamaal Lascelles, Ryan Fraser, Fabian Schär et Isaac Hayden. Ils manqueront tous ce déplacement à Anfield. Allan Saint-Maximin est également un doute et passera un test de condition physique avant samedi.

Steve Bruce a mis en place son équipe dans une formation 5-3-2 et il est fort probable qu’il garde la même forme ce week-end.

Joelinton, qui a marqué deux buts lors de ses trois derniers matchs, sera le leader des Magpies. Il sera aux côtés de Saint-Maximin en attaque si le Français est déclaré apte.

Jonjo Shelvey devrait être le capitaine de Newcastle depuis le milieu de terrain alors qu’il s’alignera à nouveau contre son ancien club.

Le Bayer Leverkusen reçoit l’Eintracht Francfort ce samedi au BayArena lors de la 31e journée de Bundesliga.

Le Bayer Leverkusen aborde ce match après une défaite 2-0 contre le Bayern Munich de Hansi Flick hier à l’Allianz Arena. Les buts de l’international camerounais Eric Maxim Choupo-Moting et du milieu de terrain allemand Joshua Kimmich en première période ont assuré la victoire du Bayern Munich.

L’Eintracht Frankfurt, quant à lui, a battu le club d’Augsbourg de Heiko Herrlich 2-0 hier au Deutsche Bank Park. Des buts du défenseur central autrichien Martin Hinteregger et de l’attaquant portugais Andre Silva ont scellé la victoire de l’Eintracht Francfort d’Adi Hutter.

Face à face Bayer Leverkusen – Eintracht Frankfurt

En 27 confrontations directes entre les deux équipes, le Bayer Leverkusen a un net avantage. Il a remporté 14 matchs, en a perdu 10 et a fait 3 matchs nuls.

La dernière confrontation entre les deux clubs remonte au début de l’année, lors du deuxième tour du DFB-Pokal. Le Bayer Leverkusen, dixième, avait battu l’Eintracht Francfort 4-1. Des buts de l’attaquant argentin Lucas Alario et du défenseur central Edmond Tapsoba, ainsi qu’un doublé en seconde période de l’ailier français Moussa Diaby, ont assuré la victoire du Bayer Leverkusen.

L’attaquant allemand Amin Younes avait inscrit le but de consolation pour l’Eintracht Francfort.

« Samedi Foot » , prenez le rendez-vous avec l’Ortb et Bb24.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here