Fulham joue l’honneur, Glagbach en lutte pour l’Europe…

Fulham, relégué, tentera de mettre fin à sa série noire en affrontant Southampton à St Mary’s, samedi après-midi. Rencontre à suivre sur l’Ortb et bb24 ( 15h00).

Les Cottagers ont confirmé leur sort en s’inclinant à domicile contre Burnley lundi, tandis que Southampton a battu Crystal Palace lors de la dernière journée et remonte à la 14e place.

Aperçu du match

Malgré une supposée amélioration des performances au cours des derniers mois, Fulham n’a pris qu’un seul point lors de ses sept derniers matches de Premier League.

Les hommes de Scott Parker s’étaient imposés à Liverpool il y a deux mois, mais ne peuvent pas se plaindre de leur relégation.

Les Cottagers n’ont tout simplement pas été assez bons au cours de la campagne, et la défaite 2-0 contre Burnley à Craven Cottage cette semaine a été le dernier clou du cercueil.

Fulham savait que seule une victoire était envisageable, mais des buts d’Ashley Westwood et de Chris Wood dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps ont scellé la victoire 2-0 des hommes de Sean Dyche.

Pour la première fois dans l’histoire de la Premier League, les trois dernières places sont désormais occupées avec au moins trois matches à jouer.

Fulham joue maintenant pour sa fierté en se rendant à Southampton et à Manchester United, avant de conclure sa saison à domicile contre Newcastle United.

Comme leurs adversaires, les joueurs de Southampton n’ont pas grand-chose à gagner dans cette dernière semaine de la saison, puisqu’ils se battent pour leur place dans les bas-fonds de la division.

Il y a six mois, les Saints menaient la danse en tête de la Premier League, mais leur forme s’est effondrée depuis.

Après une série de cinq défaites et un nul en l’espace de six matches, les hommes de Ralph Hasenhuttl ont toutefois battu Palace de manière assez retentissante mardi pour se remettre sur les rails.

Danny Ings a inscrit un doublé pour son retour de blessure et Che Adams a également trouvé le chemin des filets après que Christian Benteke ait donné l’avantage à Palace sur la côte sud.

Depuis avant Noël, Southampton n’a pas gagné deux matchs consécutifs en championnat, mais ils considéreront cette rencontre comme une véritable occasion de le faire et de remonter à la 14e place.

Les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge à Craven Cottage le lendemain de Noël, ce qui fait que Southampton n’a connu qu’une seule défaite en huit rencontres de Premier League.

Glagbach à l’assaut de l’Europe

Le Borussia Mönchengladbach affronte Stuttgart en Bundesliga samedi. Les hôtes cherchent à s’assurer une place en Europe pour la saison prochaine.

Sttugart quant à lui, peut revenir à un point de son adversaire en cas de victoire et tenter de terminer dans la première moitié du tableau pour sa première saison après son retour en Bundesliga.

Aperçu du match

Après avoir infligé deux raclées à l’Eintracht Francfort et à l’Arminia Bielefeld au cours des dernières semaines, Gladbach s’est incliné le week-end dernier face au Bayern Munich, champion en titre.

Avant le coup d’envoi, les Bavarois avaient reçu la confirmation de leur neuvième titre de Bundesliga consécutif en raison de la défaite du RB Leipzig face au Borussia Dortmund. L’équipe de Hansi Flick a joué comme si elle avait été libérée d’une pression importante en s’imposant 6-0.

Heureusement pour Gladbach, l’Union Berlin s’est également inclinée, ce qui permet aux Fohlen de conserver la qualification européenne entre leurs mains. Cependant, avec l’équipe d’Urs Fischer, Freiburg et son prochain adversaire, Stuttgart, qui sont tous à leur poursuite pour une place à l’UEFA Europa Conference League de la saison prochaine, Gladbach aura probablement besoin d’une bonne fin de mandat de Marco Rose pour passer la ligne avant le transfert de l’homme de 44 ans à Dortmund.

Philipp Forster a donné l’avantage aux hôtes à la 11e minute après que Kalajdzic ait délicieusement déposé le ballon dans la trajectoire du milieu de terrain d’un geste délicat. Le gardien de but suppléant de Stuttgart, Fabian Bredlow, a réalisé deux superbes arrêts pour empêcher Marco Richter d’égaliser avant la mi-temps.

Cependant, la persistance de Richter a porté ses fruits après la pause, l’attaquant conservant le ballon au second poteau pour aider Florian Niederlechner à égaliser . Mais c’est Kalajdzic qui redonnait l’avantage à Stuttgart.

Indépendamment de ce qui se passera lors des deux derniers matches, l’équipe de Pellegrino Matarazzo a réussi sa campagne après avoir été promue la saison dernière. S’ils parviennent à terminer dans la première moitié du classement ou même à se qualifier pour l’Europe ,ce serait une cerise sur le gâteau et une base solide pour la saison prochaine. À suivre sur bb24 (17h30)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here