Southampton fait l’essentiel, gladbach laisse filer l’Europe

Nathan Tella a inscrit son 1er but pour Southampton lors de la victoire 3-1 sur Fulham, déjà relégué, en Premier League.

Le joueur de 21 ans est sorti du banc pour inscrire le deuxième but des Saints, tandis que la consolation de Fulham est venue de Fabio Carvalho, 18 ans, qui a également marqué son premier but pour les Cottagers.

Southampton a pris l’avantage en première période clorsque Che Adams a marqué sur un coup franc de James Ward-Prowse.

Tella a ensuite inscrit le. deuxième but quelques instants après son entrée sur le terrain, à l’heure de jeu.

Alors que Southampton semblait se diriger vers la victoire, Carvalho a réduit la marque pour Fulham d’un tir bien placé sur le dessous de la barre.

Moins de 10 minutes plus tard, le remplaçant Theo Walcott redonnait aux Saints l’avantage, pour le 3-1.

Le sort de Fulham étant déjà scellé pour la saison, l’entraîneur Scott Parker a décidé de donner une chance à certains joueurs qui n’avaient pas beaucoup joué cette saison, notamment en titularisant pour la première fois le jeune Carvalho.

Cependant, bien que la pression soit retombée sur les Cottagers, les problèmes sont restés les mêmes, en particulier dans le dernier tiers, ils n’ont réussi que trois tirs cadrés pendant le match.

Sttugart, sans pression est venu à bout de gladbach

Le VfB Stuttgart est allé s’imposer sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach ce samedi, à l’occasion de la 33e journée de Bundesliga. Tout avait pourtant mal commencé pour Stuttgart, qui a concédé l’ouverture du score sur un but de Lars Stindl en première mi-temps (45e). Mais la formation de Pellegrino Matarazzo a su réagir en élevant son niveau de jeu en seconde période. Et ses efforts ont été récompensés avec deux buts inscrits en moins de cinq minutes par Wataru Endo (72e) et Sasa Kalajdzic (77e). Score final (1-2) ! Une victoire audacieuse pour Stuttgart, qui a su emballer le match au moment décisif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here