[Bienvenu Edah lors d’un match de championnat.]

L’ancien joueur de l’UNB a gravi les échelons

Parti pour une aventure en France, Bienvenu Edah n’a pas renoncé à ses rêves de footballeur, malgré les obstacles. Plutôt, il a accumulé de l’expérience, avec une nette progression.

Edah Bienvenu, ancien défenseur de l’UNB, a fait ses expériences en division 2 du championnat béninois. L’un des meilleurs joueurs du club qu’il fut, il a participé à l’émergence de ce dernier grâce à son talent. C’est d’ailleurs ce qui lui avait ouvert les portes de l’exagone.

[Edah Bienvenu]

Bienvenu Edah, une fois en France (en 2019 ) a déposé ses valises à US chateauneuf (N3), où il a fait ses stages. Ensuite, il signe son premier contrat en 2020 avec l’US VIMY en National 3, où il commença à évoluer. Mais la pandémie qui a arrêté les championnats et aussi une tendinite qu’avait eu le joueur l’ont contraint à une pause récuperation.

Le talentueux joueur béninois, étant déterminé, attendra la saison de 2020-2021 pour se relancer pour un contrat de deux ans avec Club SC Douai. Bienvenu revient donc en régional 2 française, en vue de retrouver ses automatismes afin de gravir les echelons.

L’ancien pensionnaire de l’UNB et son nouveau club ont fait leur entrée en lice en championnat ce dimanche. Un match malheureusement perdu 1-0, mais avec 90 minutes de jeu pour le jeune défenseur béninois.

             _Yves GODONOU (STG)_

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here