Les Écureuils du Bénin recevaient ce jeudi au stade Général Mathieu Kérékou, les bareas du Madagascar. Un match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 qui s’est soldé sur le score de 2 buts à 0 en faveur des Béninois.

Le match démarre dans une ambiance électrique des deux côtés. Dès les premières minutes de jeu, les Malgaches tentent d’ouvrir le score, à l’image de Romain Metanire qui, du plat du pied droit n’arrive pas à ajuster le ballon dans les filets béninois. Les béninois reprennent le contrôle du match, se montrent percutants. Ces offensifs vont occasionner à la 45ème minute où, sur une lourde frappe à bout portant le Tgv béninois, Jodel Dossou marque le premier but (1-0) de la rencontre et met le public sportif béninois confiant. C’est sur ce score que Bakary Gassama, le juge de la partie, renvoie les deux équipes au vestiaire.

Une seconde partie décisive

Du retour des vestiaires, les Malgaches reviennent avec de meilleures intentions. Mais, les poulains de Michel Dussuyer restent solides. Plus confiant dans cette seconde période, Charbel Gomez va récupérer une balle dans la defense beninoise. Il prend de vitesse ses adversaires avant d’envoyer une longue passe dans le dos des défenseurs, en destination de Jodel Dossou. Celui-ci arrive à trouver Steve Mounié qui, sans trop réfléchir, envoie le ballon dans le filet malgache pour le second but (2-0).

Avec cette victoire, le Bénin reste leader du groupe J, en totalisant 10 points quand après sa victoire face aux Tanzaniens, la RD Congo compte désormais 8 points. Les béninois tenteront alors, d’aller arracher une qualification lors de la dernière journée face à ces Congolais au stade des Martyrs de Kinshasa, le dimanche 14 novembre prochain.

Adonel Adjihou