Partout où besoin sera, ils répondrons présents. Ça a donc effectivement demarré comme l’avait bien annoncé, le coordonnateur national du Réseau des supporters de Coton Sports (Résco-Sport). L’installation des bureaux communal a commencé hier, mercredi 10 novembre 2021 avec la mise en place du bureau communale de Résco-Sport, session de Ouidah. En effet, c’était à l’honneur d’une solennelle cérémonie à la maison des cultures de Ouidah que, Jules Gnancadja, le coordonateur du bureau national de Résco-Sport a installé Atindehou Valère et son bureau.

La ville natale de Coton Sports mis en ordre

Issue de la ville de Ouidah, Coton Sport a eu l’honneur de connaître son premier bureau communal dans sa ville natale. Ouidah, gardera sans doute en histoire, qu’il est le premier bureau communal installé. Et loin d’être un bureau, c’est un arsenal de 7 guerriers qui coordonnerons les différentes activités des clubs sportifs de Coton sports comme Coton Fc sans oublier Élan sportif au Basketball.

Valère Atindehou s’engage pour la bonne cause

Un réseau communal de supporters qui sera désormais coordonné par un ambitieux homme qui déjà, prend l’engagement de se rallier au dévouement du réseau, au pays comme à l’extérieur du Bénin. << Nous allons soutenir Coton Sports parce que c’est un fils de Ouidah qui a amené cette association à Ouidah. Nous allons mobiliser la ville de Ouidah pour soutenir les clubs de Coton Sports. Pas seulement pour les soutenir, mais, les inciter vers la victoire pour être vraiment des Champions tchigan du Bénin et du continent.>> a promis le coordonnateur Atindehou Valère. Comme à son habitude, Jules Gnancadja de la coordination nationale n’a pas manqué de réitérer ses engagements de faire du sport béninois, un vecteur de cohésion sociale. Raison pour laquelle, il a tenu à rappeler à cet ensemble de supporters, que Résco-Sport veut des vaillants pour accompagner les différents clubs de cette association. Des gens, qui défendront les causes du réseau avec le cœur et non, contre une insignifiante rémunération.

Le constat en face

Il faut rappeler que Résco sport, avec plus d’une centaine de supporters, a conduit le club de football, Coton Fc à la victoire (2-3) face aux Requins de l’Atlantique en ouverture du championnat professionnel de football du Bénin. Habillés en blanc et vert, ils ont poussé l’équipe de la ville historique de Ouidah vers le sommet, par des cris, chants et danses dans les tribunes du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Après l’étape de Ouidah, les autres bureaux des différentes communes du Bénin ne tarderont à se mettre en droite ligne pour réellement faire du  » Avokamfoun, Champion tchigan ».

Voici le visage du bureau Résco Sports – Ouidah

Coordonateur : Atindehou Valère

Secrétaire Général : Kokou Hervé

Trésorier général : Adjaffon Modeste

Organisateur général : Balley Nouréni

Organisateur adjoint : Anago Norbert

Responsable matériel : Anani Précieux

Adjoint responsable matériel : Hassan Salah

Presnel Bignon