La soirée du mardi en C1 a été marquée par le carton plein de Liverpool et la qualification de l’Atletico Madrid.

Dans le groupe A, le PSG recevait Bruges.

Les Parisiens concluent la phase de groupes de la Ligue des Champions par un succès éclatant, (4-1) face aux belges. Les doublés respectifs de Mbappé et Messi ont permis à Paris de contrôler le match, malgré un début de seconde tu période mitigé. City de son côté était en déplacement au Red Bull Arena. Défaite des hommes de Pep (1-2) qui n’avait plus rien à jouer. Les Allemands grâce à Szoboslzai et André Silva poursuivront leur campagne européenne en C3.

L’atletico avec du caractère

Les hommes de Simeone s’en sortent (1-3)contre Porto. Un résultat jouissif ramené de l’Estadio Dragao grâce à un but de Griezman à la 56ème sur une reprise. Le score était de 1-0 jusqu’à la 90ème minute quand les espagnols ont dosé leur part du gâteau grâce au duo argentin De Paul et Correa. Les portugais quant à eux ont obtenu un penalty transformé par Sergi Oliveira. Notons les expulsions de Wendel côté Porto et de Carrasco côté atletico en seconde période.

Dans l’autre groupe , l’AC Milan avait la qualification en main au vue de l’équipe remaniée concocter par Klopp. Ils ont espéré pendant 10 min grâce à Tomori avant de finir par s’incliner (1-2) . Salah et Origi ont permis aux anglais de faire le carton plein dans ce groupe de la mort. Les Reds sont donc la première équipe anglaise de l’histoire à gagner tous ses matchs de poules.

Haaland et Haller ont régalé

Dans le groupe C, l’identité des qualifiés était déjà connues. Lors de la rencontre entre l’Ajax et le Sporting (4-2), Sébastien Haller a claqué son dixième but en cette campagne européenne. Il devient donc le premier joueur de l’histoire à mettre au moins un but lors de chacun de six premiers matches de poules pour une première participation. L’autre rencontre opposait le BVB au Besiktas. Les hommes de Marco Rose ce sont baladés(5-0). Le prodige Norvégien Haaland a signé les deux dernières réalisations de son équipe. Il porte donc à son actif 23 buts en 19 matchs de C1.

Enfin dans le groupe D, le Réal Madrid s’impose (2-0) face à l’Inter. Kroos et Asensio ont fait trembler les filets des italiens. De l’autre côté, le Shérif Tiraspol arrache la qualification en C3 au Shaktar. Fernando avait permis aux Ukrainiens de remporter leur premier succès cette saison en C1 quand Nikolov a décidé de briser leur rêve.

Arthur Kakpo