L’attaquant néerlandais ne devrait pas être inclus dans le groupe pour le déplacement à Vitoria, car il n’est pas encore complètement remis de sa blessure à l’ischio-jambier de la cuisse gauche.

Dembélé s’est entraîné avec le reste de ses coéquipiers alors que sa situation avec le club n’est toujours pas résolue.

Le Barça s’est entraîné ce samedi à la Ciutat Esportiva Joan Gamper dans un froid glacial pour finaliser les détails du match de demain (21h00) contre Alavés et Memphis Depay ne sera pas du voyage à Vitoria.

L’attaquant néerlandais n’a pas pris part à l’entraînement avec le reste de ses coéquipiers car il n’a pas récupéré de l’élongation de l’ischio-jambier de la jambe gauche, qui l’a empêché de jouer à San Mamés. Il semble compliqué qu’il soit disponible pour Xavi Hernández.

Le Français Ousmane Dembélé était présent à l’entraînement, mais il est toujours avec le groupe dans l’attente de la résolution de sa situation au club. L’ailier sait que soit il renouvelle son contrat, soit il devra trouver une porte de isortie lors de la fenêtre de transfert hivernale s’il veut être disponible pour le reste de la saison.

Les blessés Sergi Roberto, Eric Garcia et Samuel Umtiti ont poursuivi leur processus de récupération respectif, tandis qu’Ansu Fati évalue également le traitement à suivre après avoir subi une blessure au tendon proximal du biceps femoris de la jambe gauche contre l’Athletic. Gavi est suspendu pour son expulsion contre Grenade.

Pour compléter la séance, Xavi a fait appel aux joueurs de l’équipe réserve Abde, Jutglà, Balde et Arnau Tenas, qui pourraient se rendre à Vitoria. La séance d’entraînement a été visitée par le vice-président Rafa Yuste, le directeur du scouting international Jordi Cruyff et le conseiller du président Enric Masip.