Dans l’optique de se mettre au pas de la vision du gouvernement béninois à rendre professionnel son domaine sportif, Aspal Bbc de Parakou a franchi un impératif palier. Le vice-champion du basketball béninois a en effet signé un contrat d’assurance avec Ask Gras Savoye, une structure d’assurance officiant sur le territoire national. Ceci, pour le bien de ses joueurs.

L’acte a été effectif le jeudi 2 juin 2022 dans les locaux de la structure. De là, les basketteurs du club béninois, Aspal Bbc de Parakou disposent désormais d’une carte d’assurance. Ceci, grâce à l’ambition de leurs dirigeants conduite par le président Ahmed Taofik qui, comme d’habitude, ont à cœur de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions afin d’offrir un jeu plaisant à la hauteur des attentes du public sportif béninois.

Cet acte qu’il vient de poser est le fruit de la satisfaction qu’il a obtenu de ses jeunes joueurs à l’issue du championnat de cette saison. Et donc, joueurs comme staff technique ont reçu les encouragements de leur bureau à travers ce geste, grâce à l’accompagnement de son nouveau partenaire Ask Gras Savoye. D’une validité d’un an renouvelable, ce contrat d’assurance vise à apporter plus de sécurité aux partenaires de Enosh Zohoun, sur et en dehors du parquet. Heureux du geste de son président, Enosh Zohoun, capitaine de Aspal Bbc, a exprimé toute sa gratitude.

« Le basketball est un sport de contact. Il n’est pas rare qu’un joueur se blesse au cour d’un match. Disposer désormais d’une assurance santé, c’est la meilleure chose qui puisse arriver à un joueur professionnel béninois». Et conscient de l’avantage de cette assurance, il n’a pas lésiné sur les mots pour faire ses promesses. « Il nous revient d’en faire bon usage et, par la même occasion, repousser nos limites actuelles et rejoindre le rang des premiers dans le sport béninois, à avoir bénéficier des services de l’agence dirigée par Déborah Gnagne ».

Pour rappel, cette saison, Aspal Bbc a fait 1897 points en 20 matchs de championnat. Ce club aligne également un impressionnant record de 19 victoires d’affilées. Il a terminé la saison avec le statut de champion de la Conférence Nord et vice-Champion du Bénin derrière Elan Coton Bbc. Ces résultats seront sans nul doute dépassés lors de la prochaine saison, surtout avec ce nouveau contrat d’assurance qui vient revigorer le moral de la troupe.