Mohamed Tijani, né à Abidjan, mais représentant le Bénin, dont le maillot a récemment été présenté lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique ( CAN2023) s’est engagé avec Victoria Pilsen.

Passé par la jeunesse du club espagnol Rayo Vallecano, puis en République tchèque avec Vyškov et Jihlava, d’où il a été transféré en Slavia. Un parcours suivi par des apparitions à Liberec et Teplice, où il a passé la partie printanière de l’année dernière, avant de parapher un contrat de 3 ans avec Victoria Pilsen.

« Je suis heureux que l’arrivée de Tijani ait été réalisée. C’est un renfort à la défense, on veut avoir beaucoup de compétition à tous les postes et être le mieux préparé possible pour le début de saison, où le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions nous attend dans un mois », a déclaré Adolf Šádek, directeur général du club.

« C’est un joueur avec d’excellentes conditions physiques, qui est en forme, en duel et pourtant avec une très bonne passe, calme et vue d’ensemble dans le jeu », a ajouté l’entraîneur Michal Bílek au nouveau renfort.

Mohamed Tijani rejoindra l’équipe en préparation le week-end, c’est-à-dire lundi.

« J’attends avec impatience ma nouvelle équipe, jouer à Victoria est un grand défi pour moi. J’aimerais vivre de grands matches ici et aider l’équipe de mieux que possible », a déclaré le footballeur de 24 ans.

Arthur Kakpo