Mousse Madjidou, une valeur sûre du football béninois

Tout près n’est jamais trop loin. Mousse Madjidou ,aux portes de l’excellence.Une note amplement méritée grâce à une saison stratosphérique du côté de Sitatunga. Toute la lumière sur le seul, qui a disputé 99,99% des matches du club promu de la commune d’Abomey Calavi.

Un seul match manqué sur 34 disputés ( Ligue Pro et Ligue Pro Suite).

Aux âmes bien nées , la valeur n’attend point le nombre des années. Mousse Madjidou, puisque c’est de lui qu’il s’agit a compris tôt et ménage bien sa monture pour une carrière de footballeur, sans doute à réussite.

Milieu de terrain de Sitatunga, le natif de Bassila (20 ans) s’est révélé être un maillon important, voire indispensable du dispositif du coach Moukaila cette saison. Connu pour son calme et sa discrétion, Madjidou n’a manqué qu’un seul match en deux championnats disputés cette saison. Le seul , a été celui après le carton rouge reçu en Ligue Pro face à Adjidja en match retour. Un total de 33 rencontres disputées sur 34 au total, qui témoignent de son importance dans le dispositif du promu.

Les statistiques du club témoignent également de son importance.

Quatrième (4e) de la Ligue Pro Suite. C’est la place de choix que s’est offerte Sitatunga FC après avoir manqué de peu ( 4 points) la Super Ligue Pro. Une place Piquée, sans par Adjidja, à cause des multiples matches nuls ( 9 nuls en Ligue Pro , 4 défaites et 3 victoires). Même si les statistiques sont loin d’être une performance XXL, il est difficile d’imaginer ce jeune promu à ce niveau, en seulement une saison dans l’élite du football béninois.

Une performance qui laisse entrevoir un avenir certainement radieux , pour ce nouveau joyau dans l’arène du football béninois ( 6 ans d’existence).

[Quelques actions de Mousse Madjidou]

Des prouesses enregistrées, notamment grâce à un noyau de jeunes gardé depuis le championnat amateur ( 4e division), dont Mousse Madjidou.
Le jeune milieu de terrain est l’un des acteurs principaux de la montée de Sitatunga en Ligue Pro. Mousse Madjidou, s’est révélé , grâce à son talent, comme un élément indispensable cette saison à son poste.


Avec quatre (4 ) buts et cinq (5) passes décisives, il fait partie des meilleurs buteurs du club , alors qu’il évolue comme milieu défensif. Son explosivité et sa capacité à vite se projeter devant après récupération ont fait de lui un joueur, dont tout entraîneur rêverait avoir dans son effectif.
On ne peut que lui souhaiter bon vent pour sa jeune carrière.