Dans le but de rassembler et d’égayer la jeunesse d’Abomey-calavi et ses environs, le président du Sitatunga Football club, Blaise Donou a encore démontré son amour pour le sport en général et pour le cuir rond en particulier.

Le terrain de football DONOU a été créé à ce effet dans la commune d’Abomey-Calavi, au quartier Zoundja, dans la 4ème von, à gauche après la pharmacie St Gérard. Même s’il ne respecte pas les normes de la FIFA, c’est un rectangle vert au gazon naturel, qui a été inauguré par l’honoralble Ogouwale et des joueurs qui ont une fois porté la tunique de l’équipe nationale du Bénin et certains joueurs du championnat national . On n’a noté la présence de Mohamed Aoudou,Marcel Dandjinou, de Salim Bawa, d’Ibrahim Ogoulola, Rodrigue Gbètokpanou et bien d’autres figures du football béninois.

Un match de gala qui a opposé les amis de Marcel Dandjinou à l’équipe de Sitatunga a donc été joué à cette occasion.Une rencontre qui a vu la victoire de Sitatunga fc grâce à la fatidique séance des tirs au but (6-5), après un score de 4buts partout à la fin du temps réglementaire.

« Aujourd’hui c’est l’inauguration d’une pelouse qui peut nous servir pour les entraînements. C’est un terrain de jeu qui peut être utilisé par l’équipe de Sitatunga fc et par tout ceux qui le désirent » a laissé entendre Donou Blaise président de Sitatunga fc.

Geste salutaire d’un grand homme qui ne ménage aucun effort pour faire rayonner le sport roi dans la commune d’Abomey-Calavi. « Un terrain, ça s’entretient, donc l’accès sera conditionné au payement de montant abordable pour tous , ce qui permettra d’entretenir le personnel qui s’occupera de l’entretien de cette pelouse naturelle. Nous allons bientôt aménager les vestiaires et faire une clôture qui puisse permettre à ce que le jeu se déroule en sécurité » poursuit-il.

Rappelons que Sitatunga fc a terminé 4ème de la Ligue Pro Suite pour sa première expérience dans l’élite du football béninois.

Adonel Adjihou