Une saison prometteuse pour l’écureuil Allagbé.

[ Saturnin Allagbé]

Nouvelle saison, nouveaux défis pour Saturnin Allagbé et Dijon FC. L’international béninois, revenu de prêt se dit confiant et prêt à relever le défi et l’objectif principal qu’est la montée en Ligue 1.

Débarqué de Niort en 2020, avec un statut de gardien numéro 1, Saturnin Allagbé avait pour obligation d’assurer l’arrière garde d’une équipe sur la sellette et qui jouait déjà les deniers rôles en Ligue 1.

Une mission compliquée, pour celui qui avait pourtant réalisé un début de saison stratosphérique du côté de Niort ( Aucun but encaissé après 5 journées). Un total de 116 matches avec le chamois niortais, dont 38 clean cheet ( 6 saisons) . Difficile donc d’imaginer le déclin qui s’en est suivi ,avec seulement 12 apparitions sous ses nouvelles couleurs, avant son prêt du côté de Valenciennes.

Plus exposés, les gardiens de buts sont les premiers indexés en cas de naufrage. Saturnin Allagbé, n’a pas dérogé à la règle.

Un changement d’entraîneur qui redonne de la confiance.

[Allagbé]

Avec l’arrivée de Omar Daf à la tête des rouges, les signaux sont désormais au vert pour le natif d’Assaba, même si la concurrence semble rude. Avec un statut de numéro 1, après le départ de d’Anthony Racciopi aux Young Boys de Berne (Suisse), Saturnin Allagbé n’a pas caché ses envies pour la nouvelle saison.  » Nous abordons cette saison avec beaucoup plus d’envie. Et nous avons hâte de défier nos adversaires » , a t-il signifié.
Plus requinqué que jamais , le joueur de 28 ans s’inscrit dans la même logique que son président Olivier Delcourt, celle de la montée en Ligue 1.
Un état d’esprit qui fera également grand bien à la sélection nationale du Bénin pour les joutes à venir.