La troisième affiche des quarts de finale, de la compétition a opposé formation de Mr Laine Film Fc, à celle de Dario Fc. Au terme d’un match à suspense, Tony Salanon et ses coéquipiers ont décroché leur ticket qualificatif pour le dernier carré.

Dès l’entame, Dario Fc emmené par le jeune Prince Junior a imprimé le rythme de la partie. Par la suite, Aude Ahovey et ses coéquipiers sont parvennus à équilibrer les débats. Sur un coup franc rapidement exécuté, dans la surface de réparation adverse, Loïc a déclenché une frappe instantanée du pied droit pour l’ouverture du score (1-0). C’est sur ce score que les deux formations ont regagné les vestiaires.

En seconde mi-temps, Dario Fc a tenté de revenir au score mais s’est heurté à chaque fois à la solide défense des hommes en blanc. Pièce maîtresse de Mr Laine Films fc, Tony Salanon a écopé d’un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion. Désormais en supériorité numérique, Dario Fc a tenté le tout pour le tout pour pouvoir égaliser. Dans la douleur et au bout du combat, Mr Laine Films Fc a donc validé sa qualification pour les demi-finales de la compétition.

Une qualification, qui a le mérite de donner grande satisfaction au vice-président de l’équipe Odilon Alexis Alihonou : «Ce soir je suis fier et satisfait de mes joueurs. C’est notre première participation à ce tournoi. Notre objectif c’était les demi-finales et nous y sommes. Lorsque vous vous retrouvez à cette étape de la compétition, vous envisagez forcément le titre. Il nous reste deux matchs à jouer et nous irons à fond.»; a t-il declaré

Adjèdji Tadagbé