[Mousse Madjidou face à Dadje fc]

Le crack découvre enfin la sélection nationale

Il y a quelques mois, personne n’aurait prédit la présence de Mousse Madjidou dans la liste des Écureuils U23, devant participer à Antalya Cup 2022. Pourtant, le jeune joueur figure bel et bien dans la liste qui affrontera en double confrontation, l’Égypte en matches de préparation . Une compétition à laquelle vont disputer Bruno Adoula et ses poulains en terre égyptienne, afin de préparer le deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23 face au Sud Soudan.

Appelé au dernier moment dans un effectif de plus de 40 joueurs, alors qu’il profitait encore de ses vacances quelque part à Bassila, Mousse Madjidou a très vite impressionné son sélectionneur. Il a profité de cette petite opportunité pour montrer l’étendue de son talent en s’imposant comme une pièce maîtresse du dispositif de celui qu’on a surnommé  » Mourinho ».

Qui est Mousse Madjidou ?

[Mousse Madjidou]

Milieu de terrain de Sitatunga, (20 ans), le natif de Bassila s’est révélé être un maillon important dans le dispositif du club . Connu pour son calme et sa discrétion, Madjidou n’a manqué qu’un seul match en championnat cette saison. Un total de 33 rencontres disputées sur 34 , qui témoignent de son importance dans l’effectif du club promu. Avec 4 buts et 5 passes décisives, Madjidou fait parti des meilleurs buteurs du club alors qu’il évolue en milieu défensif. Son explosivité et sa capacité à vite se projeter devant, après récupération ont fait de lui un joueur, dont tout entraîneur rêverait d’avoir dans son effectif. Mourinho a bien le compas dans l’œil en donnant la chance à l’un des futurs meilleurs milieux du football béninois, d’honorer à sa première sélection.

[la Liste des U23]