L’international béninois Sessi d’Almeida vient de parapher un contrat de 2 ans avec Barnsley City club de la championship, l’équivalent de la deuxième division Anglaise .

Formé à Bordeaux et après un an passé au Paris Saint Germain, où il était en fin de contrat le jeune milieu de 20 ans a préféré se relancer en Angleterre, l’occasion pour Barnsley FC de jauger le niveau de l’international béninois. Une occasion saisie par le tenace et remuant milieu de terrain Sessi d’Almeida, déjà lors des deux premiers matchs de préparation face à Hull City et Peterborough United où il a étalé toute sa technicité et sa qualité de milieu de défensif moderne qui lui avait valu un contrat pro dans la capitale française. L’entraîneur des rouges Paul Heckingbottom ne cache pas ses impressions et sa fierté d’avoir un tel élément dans son effectif.
« Depuis qu’il nous a rejoint Sessi a joué exceptionnellement bien, il correspond à la facture et au type de joueur que nous cherchions, il a une grande étique de travail et est déterminé à réussir, il a du potentiel pour devenir un meilleur joueur ».
La nouvelle recrue de Barnsley livre ses impressions.
 » je suis ici depuis quelques semaines maintenant et j’ai été très bien accueilli. Le stade et les installations de Oakwell sont superbes, je suis absolument ravi de poursuivre ma carrière ici. Je tiens à remercier Paul Heckingbottom et tout le monde pour leur foi en moi et je suis déterminé à leur rembourser, je vais travailler aussi dur que possible pour aider l’équipe et montrer aux fans ce que je suis capable de faire.

Reste à lui souhaiter le meilleur pour sa nouvelle aventure qui promet sans doute d’être alléchante et enrichissante aussi bien pour Barnsley FC que pour sa sélection nationale.

Tchokponhoué Aristophane

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here