Dernier match de la saison 2016-2017 de basket-ball au Bénin avec à la clé le trophée du champion en titre.

Revenus à hauteur de leurs challengers le week-end passé, les joueurs du coach Christian Quenum espèrent damer une fois encore le pion à leurs adversaire pour cette ultime opposition. Pour cela, ils devront imposer la même rigueur défensive et ne pas se laisser aller au laxisme. Quant à l’équipe d’Espoir, elle devra rehausser son niveau de jeu comme lors des games 2 et 3. Pour cela l’apport des artificiers extérieurs comme Chadare Léonce, Salou Kamilou, Tessi Roméo et Assinonvo Retice entre autre autres, est attendu. De même, la réduction au maximum des pertes de balles et les finitions proches du cerceau des intérieurs est attendu.

Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi 12 août au Hall des Arts pour assister à cette farouche opposition. Rappelons que l’équipe d’Espoir n’a jamais été championne contrairement à la Renaissance dont le dernier titre remonte à 2014. L’enjeu est donc grand de part et d’autre pour finir champion de cette saison qui a aussi vu l’abandon des deux têtes d’affiche du championnat à savoir Aspac et Élan.

Pour l’instant, les deux formations sont qualifiées pour les prochaines Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de la Zone 3.

 

Régis ATINGAME

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here