Le technicien basque est passé en conférence de presse ce samedi avant la réception des Canaries.

Sur la pause FIFA

Les trois points sont justement importants à cause de la pause FIFA. La première trêve est arrivée très tôt. Mais maintenant ce sera le 7e match de la compétition. Nous sommes bien plus tranquille avec pleins de victoires et de grands résultats.

Sur le référendum

Le club a fait une déclaration à laquelle nous avons tous adhéré. Et rien n’est plus important pour nous que de gagner ce match. Même s’il y a beaucoup de bruit, ici tout est plus calme que ce qu’il parait de l’extérieur. C’est du moins ce que je perçois. Je ne m’attends pas à une ambiance différente parce que je pense que les gens vont essayer de venir en profiter et d’encourager leur équipe, pour la faire gagner. Nous essayons de rester hors du référendum.

Sur le nouveau coach de Las Palmas

Certaines choses peuvent changer avec un changement d’entraineur. Nous avons aussi quelques références quand Pako Ayesteran entrainait le Valencia. Il y aura peu de changements mais il va tenter de structurer l’équipe et les joueurs sur leurs goûts. Las Palmas dispose d’une haute qualité technique, engagé et va faire des dégâts dans le jeu et je pense que Pako continuera ainsi. Il est vrai que le changement laisse une certaine incertitude. Les caractéristiques des joueurs de Las Palmas ne changent pas et Pako a eu peu de temps pour travailler mais c’est une situation nouvelle une surprise dans une certaine mesure, mais en guise, il ne peut pas y avoir beaucoup de changements.

Sur Gérard Piqué

Je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais Piqué n’est pas le premier athlète qui se manifeste ainsi ces derniers temps. Tout le monde est respectable et doit également respecter Piqué.

Sur le poste de latéral droit

Il est vrai qu’à ce poste, nous avons beaucoup changé et il est vrai que nous avons de nombreuses alternatives et selon un match ou un autre, je choisis l’un ou l’autre. Mais cela ne veut pas dire que les autres positions n’ont pas de problèmes. Semedo est un joueur rapide qui peut faire face à des rivaux puissants ave des garanties et Roberto ainsi que Vidal peuvent s’adapter à cette position avec des garanties différentes et on est chanceux de pouvoir les combiner.

Sur l’effectif

J’ai 24 joueurs qui composent l’équipe et je suis heureux avec les joueurs que j’ai. Je n’aime pas les effectifs trop importants. Nous revaloriserons l’équipe lors du mercato hivernal.

Sur le parfait début de saison

Gagner est toujours bon pour tous, bien que Valero Rivera (FCB Handball) me dise que le plus difficile n’est pas de gagner mais de gagner à nouveau. De ne pas perdre ce point de tension pour faire concurrence. Gagner c’est bon car il donne confiance et génère le sentiment que vous ne souffriez pas. Mais vous devez vous mettre dans la situation pour réactiver ce stimulus. Mais cette équipe le fait depuis de nombreuses années. Si vous essayez de convaincre quelqu’un ou de mener à bien un projet, vous avez besoin de victoires, encore plus dans le football.

Eunicien ZANNOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here