Les résultats de la cinquième journée de la Ligue 3 ont permis aux trois équipes du peloton de tête se situer.
En effet, à la faveur de sa victoire (0-2) à Missérété face à JAM, le Réal Sport de Parakou valide son ticket pour la montée.
Moins bonne opération mais quand même importante pour Dynamique de Djougou qui a obtenu un précieux point lors de son déplacement sur Cotonou 2. Un nul qui arrange l’équipe de la Donga qui était opposée à l’AS Dongat. Conséquences, Dynamique conforte toujours sa deuxième place avec 9 points au détriment d’Ententes qui a perdu tout espoir de promotion après sa défaite à Adjarra face à l’ASFA. Une pilule amère et difficile à avaler pour les poulains du coach Romario car une contre performance leur était interdite dans l’optique d’une éventuelle ascension. Avec toujours sept points au compteur, l’équipe de la cité des Kandissounon occupe toujours la 3e place et n’a plus son destin en mains. Ainsi, il faudra envisager une défaite de leur concurrent direct en l’occurrence Dynamique (qui joue JAM à domicile) et une victoire revanche à Kandi face à AS Dongat.
Une mission difficile mais pas impossible quand nous savons qu’Ententes Fc a obtenu son billet pour les playoffs à la dernière journée de la saison régulière et que JAM pourrait sauver et conclure sa campagne par une victoire.
Le décor est ainsi planté pour l’ultime journée de la Ligue 3 avec le duel à distance Ententes-Dynamique.

Régis ATINGAME

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here