Bonjour chers sportifs, l’agenda sportif de ce samedi est riche en couleur.

Au basketball, la quatrième journée du championnat national de la discipline démarre ce samedi avec des rencontres intéressantes à l’Unafrica.

Au handball, sous le parrainage de la Troisième Vice Présidente de la Fédération Béninoise de Handball, Hadja Mariatou Aboudou, la Ligue Régionale du Sud de Handball avec à sa tête le dynamique Président Euloge Dossou organise dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, le « Challenge Hadja Mariatou Aboudou ». Ce challenge se tient, ce jour samedi 17 mars 2018 au Palais des Sports du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. Il va mettre au prise quatre(04) sélections venant des ligues du Nord Est-Ouest, du Centre, du Sud Est, du Sud et exceptionnellement ZOMATCHI HBC (L’équipe des anciennes gloires).

Au football, les acteurs sportifs de la Vallée de l’Ouémé et plus précisément ceux qui ont en charge la gestion de l’Association sportive de la vallée de l’Ouémé (Asvo) seront en Assemblée générale ordinaire et élective ce jour à la maison des jeunes d’Adjohoun en présence des supporters et sympathisants du club. A l’ordre du jour, cinq points sont inscrits : présentation du rapport d’activité du secrétaire général ; celui financier du trésorier général ; les débats ; l’élection du nouveau bureau directeur ; et ; divers. Au regard de la prestation de l’équipe de l’Asvo lors des quatre dernières années, on est tenté de dire que le bilan est satisfaisant pour le président Marcellin Bocovè et son bureau.

En escrime, en vacance au Bénin sur invitation de la Fédération béninoise d’escrime, l’expert de la Fédération internationale d’escrime, Mathieu Labadie, a profité de son séjour pour apporter son expérience à la Fédération. L’expert va achever cet après-midi, les séances d’entraînement au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou.

Au niveau du handisports, le Comité national paralympique du Bénin (Cnp-Bénin) effectue aujourd’hui une démonstration de goal Ball et handi basket au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Les hostilités démarrent à 16 heures et entrent dans le cadre de la célébration du Mois de la Francophonie.

Pérez Lekotan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here