Pour être complet sur le programme sportif de ce samedi, rendez-vous à Porto-Novo toute la journée de ce samedi pour le Championnat national féminin de Rugby à VII. Une compétition organisée par la Fédération béninoise de rugby qui coïncide avec la célébration de la Journée internationale de la femme avec pour objectif de mettre en compétition les femmes et de les célébrer par le rugby. Ce championnat va connaitre la participation de cinq équipes. Il s’agit de : Lynx de Cotonou, Amazone de Cotonou, Dinosaure de Porto-Novo, Bulldozer de Missérété et les Buffles de Parakou. Ces équipes vont s’affronter et exposer leur connaissance en matière de rugby au public qui fera le déplacement surtout avec la présence des Buffles de Parakou.

En levée de rideau, il est prévu un match amical entre deux équipes masculines des moins de 18 ans. Les rencontres démarrent déjà à 7h et se joueront toute la journée du samedi prochain en présence des responsables de la Fédération. Ce championnat vient confirmer la volonté du Comité exécutif dirigé par le président Faustin Dahito à faire la promotion du rugby au Bénin.

Pour Faustin Dahito, l’organisation de ce championnat s’inscrit dans le cadre du respect du programme d’activités de la Fédération béninoise de rugby pour la promotion de la balle ovale.

Pérez Lekotan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here