En vacances depuis décembre 2017, clubs et public sportif attendent toujours le coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat national de football. Dans cette longue attente faite de plusieurs activités de mise à jour au niveau de la FBF, les clubs peuvent pousser un léger ouf de soulagement. En effet, un tournoi de mise en jambes dénommé « TOURNOI DE SOLIDARITÉ* est programmé pour ranimer le football au plan national après environ six mois de silence. Du mercredi 6 au mercredi 13 Juin 2018, 8 clubs venus des quatre coins du pays vont se mesurer sur le terrain de Cotonou ll et se faire une santé avant la rentrée de la nouvelle saison du championnat national.

Entre autres clubs invités pour ce tournoi, on retrouve les Buffles de Parakou, champions du Bénin en titre, ESAE, ASPAC, SOLEIL FC, ASVO, JSP, DRAGONS FC ET ASOS.
Le match inaugural va opposer SOLEIL FC À ASVO le mercredi 6 Juin prochain à 14h à Cotonou || et ne sera que l’apéritif d’exactement 8 jours de beau spectacle. Quant aux Buffles de Parakou, ils feront leur entrée dans ce tournoi le jeudi 7 Juin 2018 face à ESAE à 16h piles.
Les deux groupes du tournoi se présentent comme suit :

GROUPE A
ESAE
BUFFLES
DRAGONS
ASOS

GROUPE B
SOLEIL
ASVO
JSP
ASPAC

Tounde Aliou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here