,


Après son excellente prestation face aux Éperviers du Togo le mois dernier, le jeune joueur béninois (Chamssi Deen chanoa) a été rappelé par le sélectionneur national Michel Dussuyer pour les deux matches contre l’Algérie.

Il répond ici à quelques questions de 90mnfoot sur la double confrontation Algérie vs Bénin et sur sa situation actuelle au club. Lisez plutôt !

-Tu es à nouveau convoqué en équipe nationale pour la double confrontation contre l’Algérie, tes impressions ?

Mes impressions sont les bonnes. C’est toujours une fierté d’être en sélection nationale pour défendre ses couleurs.

2-Pour toi qui es dans un championnat maghrébin, quelle sera l’atmosphère dans ce stade de Blida quand nous savons la ferveur qui y règne?

– Le stade sera chaud bouillant. La pression sera haute. C’est à nous de la surmonter , d’être calme et de jouer comme si c’était notre propre 12ème homme; ces Algériens.

3-Quels sont les objectifs pour cette double confrontation déjà pour le match aller ?

-L’objectif c’est de gagner le maximum de point dans ces deux confrontations. Les deux matches sont capitaux pour la survie dans le groupe et pour atteindre notre but final qui est connu de tous : La qualification à la CAN Cameroun 2019

4-Qu’est ce qui t’a animé après le match face au Togo où tu as d’ailleurs réalisé une belle performance? Aussi cette rencontre a t-elle eu un écho dans ton club ?

– Après le Match , un sentiment de joie. Oui, c’était un match international. J’ai eu les félicitations à mon arrivée au club après le match des Fans, amis et autres.

5-Tu connais quelques difficultés administratives avec ton club raison pour laquelle tu n’as pas encore joué en championnat. Où en sont les démarches?

-Maintenant tout est au point côté administratif , donc, je joue la prochaine journée du championnat incha’Allah .

6-Le Stade Gabesien est actuellement 4ème avec 4 points après 3 journées, quel est l’objectif du club ?

-L’objectif du club c’est de rester sur le podium , pour pouvoir jouer une compétition africaine . Pour cela nous devons gagner les matches et à la fin de saison chacun fera son bilan.

Le stade Gabesien sera en déplacement le Samedi 6 Octobre à 15h( heure de Cotonou) pour affronter Kairouan pour le compte de la 4ème Journée du championnat tunisien et nous pourrons assister aux premières minutes de l’international béninois avec son nouveau club.

Edgard Boko

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here