Kylian Mbappé et Houssem Aouar font partie des dix nommés pour le trophée Kopa, qui récompensera le 3 décembre prochain le meilleur jeune de moins de 21 ans.

Alors que la liste définitive pour le Ballon d’Or se fait attendre, celle pour le trophée Kopa, qui récompensera le 3 décembre prochain le meilleur jeune de moins de 21 ans, a été dévoilée lundi par France Football. Sans surprise, Kylian Mbappé (19 ans), champion du monde avec les Bleus et champion de France avec le Paris Saint-Germain, est présent. Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne : l’attaquant parisien, auteur d’un quadruplé contre Lyon dimanche soir (5-0), sera très (très) probablement le premier à remporter ce trophée. Autre Français à être mis en avant : le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar (20 ans), qui s’est révélé au grand public la saison dernière.

Houssem Aouar (OL) et Kylian Mbappé (PSG) se croisent régulièrement sur les pelouses de Ligue 1

RITSU DOAN, L’INCONNU DE LA BANDE

Pour le reste, certaines étoiles montantes seront logiquement en concurrence avec les deux pensionnaires de Ligue 1. Finaliste de la Ligue des Champions avec Liverpool, Trent Alexander-Arnold (20 ans) a fait forte impression la saison dernière et continue sur sa lancée cette saison, tout comme Christian Pulisic (20 ans) avec le Borussia Dortmund, Patrick Cutrone (20 ans) avec le Milan AC ou encore Justin Kluivert (19 ans) avec l’Ajax Amsterdam puis l’AS Rome. Titulaire avec les Rossoneri et la sélection italienne, Gianluigi Donnarumma (19 ans) se mêlera également à la lutte. Parmi les noms légèrement moins connus figurent le milieu de terrain malien du Red Bull Salzbourg Amadou Haidara (20 ans), champion d’Autriche et demi-finaliste malheureux de Ligue Europa contre l’OM, ainsi que le tout jeune Brésilien Rodrygo (17 ans), meilleur espoir du championnat de l’état de Sao Paulo. Mais la vraie surprise concerne le milieu de terrain du FC Groningue Ritsu Doan (20 ans), qui compte une sélection avec le Japon.

LA LISTE DES 10 NOMMÉS POUR LE TROPHÉE KOPA 2018

  • Trente Alexander-Arnold (Angleterre/Liverpool)
  • Houssem Aouar (France/Lyon)
  • Patrick Cutrone (Italie/AC Milan)
  • Ritsu Doan (Japon/FC Groningue)
  • Gianluigi Donnarumma (Italie/AC Milan)
  • Amadou Haidara (Mali/Red Bull Salzbourg)
  • Justin Kluivert (Pays-Bas/Ajax Amsterdam puis AS Rome)
  • Kylian Mbappé (France/PSG)
  • Christian Pulisic (Etats-Unis/Borussia Dortmund)
  • Rodrygo (Brésil/Santos FC)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here