Après Banikoara et Glazoué, la commune de Djougou ( ville carrefour du septentrion) abrite la 3e étape de la détection des cyclistes vélos ordinaires. Une initiative de la FB- Cyclisme pour préparer la relève.

La réunion technique de l’événement attendu pour ce dimanche 14 octobre a eu lieu à la salle de conférences de la mairie de la ville Carrefour. Ceci en présence du Maire Abischaï Abraham Akpala, le directeur chargé de la culture des sports et autres Abdoulassidou Arouna, le président de la Fédération béninoise de Cyclisme Romuald Hazoumè, le responsable
des sapeurs-pompiers , les différents représentants de clubs et membres de la FBC.

Une course de démonstration pour les vélos de course élites hommes et femmes est également au menu.

Les différentes parties échangent actuellement sur les fondamentaux pour une bonne course. La mairie entend mettre les petits plats dans les grands pour ravir la vedette aux autres communes.

Le président a remercié le maire pour l’engagement et la mobilisation. Ce dernier entend créer un club de Cyclisme après l’événement. Djougou temple du sport a un digne fils en sélection élite Abdoul Bashiki dont le maire est fier. Selon l’autorité communale, le vélo aura désormais droit de cité à Djougou. Une ville surnommée Temple du Sport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here