En match avancé de la 4ème journée du championnat national, Avrankou Omnisports se déplaçait du côté de René Pleven pour y affronter les Policiers.

Une rencontre cruciale pour les deux équipes où l’une devrait gagner pour enfin lancer sa saison et l’autre se relancer après une défaite subie à domicile le week-end passé.

La rencontre prévue pour 16h00 a connu un retard de près d’une demi-heure.
Et comme dans une opposition de ce genre, tout est allé vite car AO ouvrait le score dès la 5e minute par le défenseur OLOKE SEUN qui a coupé le centre du métronome Emmanuel Henry.
Après ce but, les visiteurs n’ont pas arrêté leur belle entame de match et ont mis le pied sur le ballon. Dominés et acculés, les locaux ont logiquement cédé une seconde fois à la 26ème minute sur un but marqué par le numéro 7, Albert ADEGNANDJOU (transfuge des Dragons de l’Oueme) qui a repris magistralement un nouveau centre de Emmanuel Henry après un joli mouvement collectif.
0-2 pour les visiteurs avant l’heure de jeu. Après ce show, plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin des 45 premières minutes malgré les offensives des joueurs de AO et surtout de leur meneur de jeu Emmanuel Henry double passeur.

À la reprise les poulains du Coach Rachad Chitou assomment les hommes du coach Émile ENANSOUAN. Le 3ème but intervient sur une attaque placée et BALOGOUN Tobi numero 14 bien servi à 49ème minute par son capitaine gagne son duel face au gardien de l’AS Police. Un nouveau coup de matraque sur la face des policiers qui ne s’en relèveront pas et encaissent même un 4è but synonyme de coup de grâce à la 75e minute. Ce festival offensif est clos par le défenseur OLOKE SEUN qui y va de son doublé sur coup-franc direct des 35 mètres.

Gonflés donc par leur avance de 4 buts, les poulains du Président AHOUANVOEBLA ont fait tourner le ballon jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre

Avec cette victoire l’AO réalise une très belle opération en emportant loin de ses bases et prend provisoirement la tête du championnat avec 7 points (+4) en attendant les autres résultats de cette journée.

À l’inverse plus rien ne va chez dans l’équipe des Forces de l’ordre qui enregistrent leur 4ème défaite en autant de match… Une situation que se doit de prendre à bras levé tout le staff du club qui, si ça se poursuit ainsi, se dirigerait vers la Ligue 2.
Par ailleurs, notons la présence du sélectionneur national Michel Dussuyer qui est venu assister à la rencontre.

Edgard BOKO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here