<< J’ai signé au niveau des Dragons pour avoir plus d’expériences>>

Il est l’une des meilleures recrues des Dragons de l’Ouémé cette saison. Marius Elégbédé, puisque c’est de lui qu’il s’agit nourrit beaucoup d’ambitions dans le championnat national de football, Vitalor Ligue 1 qui sera à sa cinquième journée à partir de ce vendredi. Il nous l’a fait savoir au détour d’un entretien qu’il nous a accordé tout en levant un coin de voile sur sa carrière de footballeur.

90mnfoot.com: Bonjour Marius.

Marius Elégbédé : Bonjour Monsieur le journaliste.

90mnfoot.com: Pourriez-vous vous présenter à nos amis internautes pour qu’ils vous découvrent davantage ?

M.E: On m’appelle Marius Elégbédé . Je suis footballeur milieu récupérateur né le 30 décembre 1996 à Issalè Ibéré dans la commune de Pobè. Je mesure 1m72 pour 69 kg.

90mnfoot.com: Qu’est-ce qu’on peut retenir de votre carrière de joueur ?

M.E: J’ai débuté ma carrière à Ntamack sport academy avant retrouver à l’ académie Alodo Sport. À ma sortie de là, j’ai signé mon premier contrat pro à l’Aspac où j’ai pu travailler aux côtés des grands frères comme saturnin Allagbé, Lazadi Fousséni, Gérard Yolou, Nabil Yarou et bien d’autres… Après une saison, j’ai posé mes valises en terre gambienne plus précisément à Lamin United, un club de la deuxième division. Là j’ai fait une saison et demi avant de venir m’engager maintenant avec les Oranges et Noirs.

90mnfoot.com: Et quelles sont vos ambitions pour ce nouveau challenge ?

M.E: Je me suis engagé avec les Dragons de l’Ouémé, car comme le dit un proverbe :  »un vieillard assis voit plus loin qu’un jeune homme debout ». C’est pour dire les vieillards ont plus d’expériences que les jeunes. Dragons Fc étant un grand club et le plus titré d’ailleurs ici au Bénin, je l’ai donc choisi pour y apporter mon savoir-faire et en bénéficier aussi. Autrement dit, j’ai signé au sein des Dragons pour avoir plus d’expériences.

90mnfoot.com: En dehors des Dragons de l’Ouémé, quel est le rêve de Marius Elégbédé ?

M.E:Mon rêve est de devenir grand joueur en évoluant dans les clubs européens de mon cœur tels que le Fc Barcelone, le Bayern de Munich et le Réal de Madrid.

90mnfoot.com: Votre idole en football, c’est qui?

M.E:(sourire) Il s’appelle N’Golo Kanté. C’est un joueur que j’adore.

90mnfoot: Votre plat préféré ?

M.E: J’aime manger igname pilée accompagnée de la sauce d’arachide et de la viande.

90mnfoot.com: quel est votre passe-temps ?

M.E: La musique est mon passe-temps le plus aimé notamment les chansons de l’artiste sénégalais Youssou N’Dour.

90mnfoot.com: Un mot pour conclure cet entretien.

M.E: Je suis vraiment content pour cette occasion que m’avez offerte monsieur le journaliste. Que l’Éternel bénisse toute l’équipe de 90mnfoot.com. Infiniment merci pour tout ce que vous faites pour le football béninois. Je demande pour finir à nos supporters de toujours nous soutenir car notre ambition cette saison est de remporter le titre.

90mnfoot.com: Merci Marius Elégbédé…

M.E: C’est moi qui vous remercie !

Réalisation: Edmond Houéssikindé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here