Passeur décisif lors du match d’ouverture du championnat face à l’ASPAC, l’ancien sociétaire de Soleil FC fait son bonhomme de chemin dans le septentrion, précisément avec les Buffles. Pascal Ogah est l’un des pépites à suivre dans ce championnat. Technique, rapide et très physique, il est un joueur doté de multiple qualités.
Qui est réellement Pascal Ogah? Allons à la découverte de ce jeune talent.

-Présente-toi aux lecteurs de notre site 90mnfoot

Pascal Ogah international béninois et je joue actuellement avec les Buffles. J’ai 18 ans.

-Quel est ton parcours sportif?

J’ai démarré en étant gosse. Au début j’ai joué avec mon club du village Merveille FC et on participait à des tournois de Zone. Après j’ai joué avec l’équipe de l’école. C’est là que les coachs m’ont déniché. J’ai commencé par m’entraîner avec la réserve de L’USS Kraké. Un an après j’ai rejoint Soleil FC. Aujourd’hui j’ai un contrat avec les buffles actuellement.

-Comment vis-tu le début de saison de ton club, sur le plan personnel et collectif et tes difficultés en ce début de saison?

Bon il faut dire que je me sens super bien avec ce club sur le plan personnel. La seule difficulté que j’ai actuellement c’est la carence Linguistique. Parce moi je ne parle que le Français, Anglais, Goun et un peu le Yoruba. Tandis que la majorité de l’effectif parle le Bariba.
Sur le plan collectif tout va bien nous jouons bien et les résultats sont là, nous sommes mieux logés dans la ligue.

Tes objectifs personnels pour la saison et ceux du club ?

Mon objectif c’est d’être le meilleur passeur du championnat, j’espère taper dans l’œil des recruteurs et aussi connaître la joie de la sélection A dirigé actuellement par Michel Dussuyer.
Pour le club, nous allons tous pousser pour terminer à la tête du championnat afin de prendre part à la Champions League Africaine ou au cas échéant jouer la coupe de la CAF.

As-tu été sélectionné une fois en équipe nationale?

– Oh oui. J’ai été une fois appelé en équipe Junior pour participer aux tournois de l’UFOA zone B. J’ai été titulaire durant tout nos matchs amicaux et j’ai été même le passeur décisif sur le but Béninois. Mais nous n’avons pas pu participer à ce tournoi pour des raisons que je préfère taire. Avouons que ça été un plaisir pour moi d’avoir tapé dans l’œil du coach.

Qui sont tes références à ton poste et dans quel championnat rêves tu d’évoluer ?

Je n’ai qu’une seule référence à mon poste et c’est mon idole, Cristiano Ronaldo . Je m’inspire beaucoup de lui, son esthétique, sa vitesse, sa dévotion et sa rage de tout gagner.
J’aimerais évoluer dans le championnat anglais ou en Espagne. J’espère jouer un jour au Réal Madrid ou au Barcelone.

As-tu autres choses à ajouter avant la fin de cet entretien.

-Bon, je ne peux que vous remercier pour le sacrifice que vous faites pour me suivre. Sans oublier mes fans qui ne cessent de me soutenir dans mes œuvres. Que Dieu nous bénisse et nous élève afin que nous puissions tutoyer les sommets. Merci!!

Sédric Maurace Assogba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here